La neige bloque 2 000 automobilistes sur l’autoroute A40

Lola Stawicki                                                        Orchies 

Le Petit Collégien                                                  14/01/2021

Mardi 12 janvier, 30 centimètres de neige sont tombés et ont bloqué une autoroute.

2 000 automobilistes sont restés bloqués sur l’autoroute A40, dans l’Ain. Une nuit interminable  pour ces conducteurs. De plus, un accident de poids lourd est venu perturber la situation délicate, vers 15 heures. De nombreux véhicules ont été pris au piège à l’arrière de l’accident, au moment d’une averse de neige. 30 centimètres de neige sont tombés en 2 heures. Les pompiers ont secouru une soixantaine de personnes n’ayant pas les moyens de circuler dans la neige et les ont hébergés dans un gymnase et dans l’hôtel de ville.

 

Source : https://www.estrepublicain.fr

 

 

Mais, certains automobilistes et passagers ont du passer la nuit dans leur véhicule, car les pompiers n’ont pas pu les évacuer tout de suite.

À 23h30, l’autoroute n’était toujours pas entièrement évacuée. Les bouchons et l’accident ont bloqué les chasse-neiges venant déneiger l’autoroute, ralentissant l’évacuation.

Mercredi 13 janvier, la situation était résolue et les voitures pouvaient circuler normalement.

Lola

2 Responses to La neige bloque 2 000 automobilistes sur l’autoroute A40

  1. L’usage de la neige en population automobiliste n’est pas utile (Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des transport). Merci pour cette information pertinente et fortement recommandable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.