Les films de Hayao Miyazaki

Dans cet article, je vais vous parler d’un producteur de film qui se nomme Hayao Miyazaki. Hayao Miyazaki est japonais et a réalisé un très grand nombre de films animés.

 

Source : https://sites.google.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques exemples de films de Miyazaki.

 

Mon voisin Totoro :

 

Source : https://www.pinterest.fr/

 

Mon voisin Totoro raconte l’histoire de deux petites filles (Meil et Sasuki) qui emménagent dans une maison dite hantée. En effet, cette vieille maison est habitée par des Noiraudes, de petites créatures qui aiment vivre en toute tranquillité dans les greniers. A côté de leur maison, il y a un arbre géant. C’est un camphrier. A l’intérieur de cet arbre habite l’esprit de la forêt, Totoro. Meil et Sasuki espèrent qu’il pourra faire quelque chose pour leur mère qui est hospitalisée.

 

Source : https://japoncinema.com/

Source : https://www.ghibli.jp/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le royaume des chats :

 

Source : https://www.senscritique.com/

 

Le royaume des chats raconte l’histoire de Haru, une jeune fille qui sauve la vie d’un chat, avant de se rendre compte que c’est le prince du royaume des chats. Les chats, voulant la remercier, lui offrent des cadeaux de chat, c’est à dire des souris, ou de l’herbe à chat. Finalement, ils l’emmènent dans leur royaume et la jeune fille menace de devenir un chat si elle ne s’enfuit pas tout de suite. Elle est aidée par le Baron, qui est mon personnage préféré. (voir images)

Source : https://lecinephileanonyme.fr/

Source : https://www.ghibli.jp/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le château dans le ciel.

 

Source : https://www.filmspourenfants.net/

 

 

Sheeta, une petite fille tombée d’une forteresse volante, fait la connaissance de Pazu, un mineur cherchant à honorer son père en trouvant Laputa, le château dans le ciel. Ils sont pourchassés puis aidés par le bande de Dora, des pirates de l’air. L’impitoyable Muska cherche aussi la fameuse île volante. Le pendentif porté par Sheeta serait la clé pour accéder au château dans le ciel.

Source : https://ghibli.fandom.com/

Source : https://www.ghibli.jp/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voyage de Chihiro :

 

Source : https://www.cultura.com/

 

Une petite fille, Chihiro, se retrouve piégée dans le monde des esprits, plus précisément dans les thermes des esprits. Elle est obligée de signer un contrat avec la gérante des lieux, Yubaba, pour aider ses parents qui sont transformés en cochons. Elle fait entrer par erreur dans les thermes un Sans-Visage, un esprit pourtant maléfique qui semble l’apprécier. Elle se fait aider par Haku, un jeune homme, et aussi par Zéniba, la sœur de Yubaba.

Source : https://www.ghibli.jp/

Source : https://www.ghibli.jp/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferais peut-être un deuxième article parlant toujours des films de Miyazaki, mais pour parler d’autres films.

 

 

 

Lola

 

One Response to Les films de Hayao Miyazaki

  1. Bonjour !
    J’ai fait une petite erreur dans l’article.
    Miyazaki n’a pas réalisé le royaume des chats, mais il a contribué à le réaliser.
    Lola Stawicki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.