Dans cet article, je vais parler d’autres films de Miyazaki.
Nausicaa de la vallée du vent
Le monde est empoisonné par des champignons qui répandent des gaz toxiques. Il n’existe plus qu’une seule vallée non empoisonnée : la vallée du vent, où vit l’héroïne Nausicaa. Dans ce monde, il y a de nombreuses espèces qui coexistent. Il y a notamment les Omû, de pacifiques créatures.
Kiki la petite sorcière
Kiki est une apprentie sorcière de 13 ans qui doit quitter sa famille pour trouver une ville à protéger. Elle vole à l’aide d’un balai jusqu’à une ville en bord de mer. Elle s’engage comme livreuse auprès d’une boulangère. Elle a un petit chat parlant qui s’appelle Jiji.
Ponyo sur la falaise
Ponyo est un poisson magique qui est détenu dans la demeure sous-marine d’un sorcier. Elle finit par s’échapper mais est prise dans un filet de pêche et atterrit aux pieds de Sôsuké. Sôsuké attend le retour de son père navigateur avec impatience. Il habite une petite maison au bord de la mer et vit avec sa mère Lisa.
Si tu tends l’oreille
Si tu tends l’oreille raconte l’histoire d’une jeune fille, Shizuku, qui adore la lecture. Elle rencontre Seiji, un garçon qui veut devenir luthier, et tombe amoureuse de lui. Malheureusement, Seiji part en Italie pour suivre un stage de luthier. Shizuku s’interroge sur ses projets pour plus tard. Elle décide d’écrire un livre. Elle rencontre entre temps le grand père de Seiji qui possède une statuette du Baron (le royaume des chats) et décide de faire de ce personnage le héros de son récit.
Source : /www.filmspourenfants.net
Lola