La nuit de la solidarité : Le nombre de sans-abris à Paris est en baisse

Source : www.paris.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui ?

Il y a deux milles bénévoles qui ont recensé le nombre de personnes sans-abris à Paris et des débats ont été organisés sur le problème du mal logement.

Quoi ?

La nuit de la solidarité est un recensement général des personnes sans abris par des personnes volontaires qui les compte sans être payé.

Où ?

La nuit de la solidarité s’est déroulée dans les rues de Paris, la capitale française. Les bénévoles se sont repartis en équipe pour quadriller toute la ville. Ils ont parcouru les stations de métro RATP, les gares SNCF, les parkings sous-terrains, les bois de Boulogne et Vincennes, et les abords du périphérique.

https://static.actu.fr/uploads/2020/12/les-personnes-en-situation-de-rue-a-paris-la-nuit-du-30-31-janvier-2020-analyse-des-donnees-issues-du-decompte-de-la-3e-edition.png

Source : www.paris.fr

Quand ?

Cette opération a lieu une fois par an, cette année c’était le 25 mars 2021.

Combien ?

Et bien tout simplement les chiffres le prouvent, il y a 23 pourcents de sans abris qui se sont logés par rapport à l’an dernier. 3622 personnes ont tout des même été recensées dans les rues.

Pourquoi?

Le but est de savoir de savoir quels sont les besoins d’hébergements à Paris, de rendre visible ce problème et d’organiser des débats pour trouver des solutions.

Conclusion ?

La nuit de la solidarité a été un succès avec ses 2000 bénévoles.

BRAVO A EUX !

RUBEN 6C

One Response to La nuit de la solidarité : Le nombre de sans-abris à Paris est en baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.