Portrait de champion : Julian Alaphilippe

Source : www.lavoixdunord.fr

 

 

Julian Alaphilippe est un coureur cycliste professionnel.

 

Qui?

Julian Alaphilippe est un coureur cycliste de l’équipe Deceuninck Quick step. Il est âgé de 28 ans et mesure 1 mètre 73. Il est très connu car il a effectué des exploits comme avoir le maillot jaune 14 jours sur le Tour de France 2019 et avoir gagné la flèche Wallonne 3 fois.

 

Avec qui?

Aujourd’hui il partage sa vie avec Marion Rousse qui a 29 ans. Aujourd’hui, elle est consultante pour FranceTV mais Marion Rousse était auparavant cycliste professionnelle. C’était une puncheuse c’est à dire une cycliste sur route qui a la capacité de creuser des écarts de manière assez rapide. Elle a divorcé Tony Gallopin.

 

Dans quelles équipes?

Julian a commencé sa carrière dans l’équipe Etixx Quick step puis il a intégré Deceuninck Quick step. Pour l’équipe Deceuninck Quick step, il a signé un contrat jusqu’en 2024.

 

Quelles victoires?

Julian est un coureur qui gagne beaucoup de courses : comme 3 fois la flèche Wallonne, le tour de Slovaquie, la Strade Bianché et le championnat du monde de 2020, et encore plein d’autres. Julian Alaphilippe est un coureur qui adore ses équipiers car en fin de course sur ses interviews il dit que ses victoires sont dues à tout le travail d’équipe. Il met toujours de la rage dans les courses pour pouvoir attaquer.

 

Quelle famille?

Son père: JO Alaphilippe qui est mort au mois de Juin.

Sa mère: Catherine Alaphilippe.

son frère: Bryan Alaphilippe qui est aussi un cycliste Français.

Sa femme: Marion Rousse.

Son enfant qui n’est pas encore né.

 

Clément Cabaj 6c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.