Le portrait 3 : La NASA

 

 

Source : fr.wikipedia.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La NASA ? C’est quoi?

La NASA ou National Aeronautics and Space Administration est l’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace des États-Unis. Mais c’est aussi une agence indépendante du gouvernement américain. Depuis sa création en 1958, elle est responsable d’une grande partie du programme spatial des États-Unis. La recherche dans l’aéronautique est aussi un des domaines de la NASA. La NASA joue un rôle mondial dans le vol spatial habité. Parmi les choses qui ont le plus marqué : la mission Apollo sur la Lune, le télescope Hubble et Keppler, l’exploration de Mars avec des sondes comme Viking, le Rover Perseverance.

Les célébrités (fusée ou pilote)

Nous avons Allan Shepard : aviateur de  1961 à 1995, nous pouvons citer aussi Michael Collins(mort récemment), Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune.

Pour les fusées les plus connues, nous avons la supervision du vol du Falcon9 construit par SpaceX vers l’ISS (récemment), le robot Perseverance ou encore Apollo 11,  la première fusée à avoir décollé vers la Lune.

Le QG

Le QG de la NASA situé à Washington est appelé Centre Mary W. Jackson en hommage à Mary W. Jackson qui était ingénieure et mathématicienne et qui a contribué au succès de l’envoi d’astronautes et notamment de spationautes féminines.

 

 

Source : fr.wikipedia.org

 

 

 

 

 

 

 

 

Ruben 6ème

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.