Science News : L’espace est-il notre prochain lieu de vacances ?

© D.R.

 

 

Plusieurs scientifiques pensent que dans quelques années, nous pourrions aller dans l’espace pour y passer ses vacances.

Je vais vous aider à y voir plus clair sur ces rumeurs et ensuite nous écouterons des témoignages de deux autres scientifiques :

 

Le voyage dans l’espace

Les prémices du tourismes spatial sont déjà d’actualité :

Des touristes sont déjà allés passer 3 jours dans l’espace en orbite autour de la Terre. Cette opération a été assurée par l’entreprise spaceX. Les 4 touristes sont partis le 15 septembre 2021 à 20h (2h heure française). Cette opération à été initiée par Elon Musk. Elle sert à conclure la mission <<inspiration4>> qui avait pour but d’envoyer des milliardaires le plus proche possible de l’espace, objectif réalisé également par l’entrepreneur milliardaire Richard Branson et sa société Virgin Galactic en juillet 2021, et qui a aussi été tenté par Jeff Bezos à bord de sa fusée Blue Origin quelques jours plus tard.

Et maintenant deux avis de scientifiques :

<<Non , ce n’est pas possible car le squelette et le cerveau humains n’ont pas été préparés à vivre dans un lieu où il n’y a pas de gravité, et l’on n’a pas encore trouvé de moyen pour arranger cela>> déclare Peter zu Eulenburg de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich et auteur d’une nouvelle étude menée sur des cosmonautes russes et publiée cette semaine dans la revue New England Journal of Medicine.

<<Oui et non , car on ne peut rester que peu de temps dans l’espace, à peu près une semaine, et de plus il faudrait être entrainé>> nuance un de ses collègues.

Donc en conclusion il faudra attendre encore quelque années pour que les humains trouve un moyen de rester plus d’une semaine dans l’espace .

Baptiste Hespel 5E

One Response to Science News : L’espace est-il notre prochain lieu de vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.