Les fêtes de fin d’année : ce qui change avec le COVID

Source : www.consoglobe.com

 

 

 

 

 

 

 

Les fêtes de Noël sont faites pour émerveiller les enfants, en particulier ceux de 3 ans à 9 ans qui ne sont pas trop petits ou trop grands (des ados quoi) pour apprécier cette période. A 1 ou 2 ans, on ne fait pas attention à ce que l’on reçoit comme cadeau. Et quand on est adulte, ce sont plutôt des LIVRES ou des HABITS que l’on offre

Revenons au enfants. En général, les enfants préparent  la table avec leur famille (de beaux verres, des assiettes, couverts, une belle nappe rouge,…).

On décore aussi le sapin. Les épines tombent part terre, c’est pour ça qu’on protège le sol et aussi on met de belle boules pour le décorer et des guirlandes argentées, dorées et autres.

La tradition veut aussi que l’on se rendre en famille au marché de Noël où l’on trouve des marron grillés, des stand de tout et n’importe quoi,…

Pour le nouvel an, les gens aiment se retrouver comme à Noël, mais avec des amis et on fait un décomptage des 10 dernières secondes de l’année. Dans toutes les capitales du monde, comme à paris par exemple, des foules se réunissent pour faire ce décompte.

MAIS … les choses ont changé car maintenant il faut faire avec le COVID. Avec le Covid, pas de Noël en famille, pas de repas en famille. Du moins, c’est le cas l’année dernière. Mais cette année, ça va peut être changer. En tout cas, on peut penser dès maintenant à des idées de cadeaux pour vous comme pour vos proches.

 

 

Manon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.