Essayez Ecosia !

 

Source : www.jarnakommunikation.se

 

 

 

 

 

Chaque seconde, ce sont près de 65.000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google. Cela représente, selon Google, au moins de 2000 milliards de requêtes annuelles, l’équivalent de près de 5,5 milliards de recherches Google par jour ! (Source : www.planetoscope.com)

Google est en effet très efficace mais il n’a pas que des qualités. Par exemple, ses immenses serveurs sont très énergivores et pas très écologiques.

Et bien, d’autres moteurs de recherches existent qui font des efforts pour préserver l’environnement et compenser leur empreinte écologique.

 

Ecosia en fait partie. Il s’agit d’un moteur de recherche comme Google. Quand vous marquez une question dans la barre de recherche vous cliquez sur un lien et vous avez la réponse comme sur Google. Il est un peu plus rapide pour trouver des informations que Google et en plus, sur Google vous êtes contraints d’accepter un message avant d’accéder à la recherche alors que sur écosia, ce n’est pas le cas.

Ecosia a été fondé en 2009 par Christian Kroll, entrepreneur allemand. (Encore un avantage : Ecosia est un moteur de recherche européen).

Au plus vous faîtes des recherches, au plus Ecosia plante des arbres. Ecosia reverse 80% de leur bénéfices à des associations à but non lucratif qui œuvrent au programme de reforestation présent essentiellement dans les pays du Sud. Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, à Madagascar et dans douze autres pays.Quand vous avez fait 45 recherches sur écosia, le moteur de recherche s’engage à financer la plantation d’un arbre. En haut à droite, il y a un compteur d’arbres qui vous permet de suivre à combien d’arbres replantés vous en êtes.

Depuis leur débuts, ils ont planté plus de 142 millions d’arbres.

Félicitations à eux et n’oubliez pas de l’essayer !

NATHAN SAUGEY

2 Responses to Essayez Ecosia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.