LES 6 PHENOMENES LES PLUS DEVASTATEURS DE L’UNIVERS !

Si vous avez peur qu’une météorite fonce sur la terre et détruit tout, passez votre chemin. Dans cet article, je vais voir présenter les 6 phénomènes les plus dévastateur de l’univers.

LES SUPERNOVAS

Une supernova qui explose fait une explosion qui dégage une puissance de 100000000000000000000000000000000000000000000 (1 et 44 zéros). Même si elles sont dangereuses, elles font des créations (exemple la Nébuleuse du Crabe). A droite c’est la nébuleuse du crabe et à gauche c’est une supernovas qui explose.

 

 

 

 

 

 

LES HYPERNOVAS

Une hypernova est comme une supernova mais la hypernova a un 1 et 46 zéros. Elle est 2 deux fois plus puissante que la supernova et elle produit 2 jets de matières extrêmement énergétique émis au pôle de rotation de l’étoile à une vitesse proche de celle de la lumière

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ÉTOILES A NEUTRONS

Les étoiles à neutrons sont de petites tueuses. Quand une étoile massive meurt, l’extérieur explose, tandis que l’intérieur s’éfondre sur lui même. Il ne reste alors qu’une petite boule lumineuse d’ à peine 20Km de diamètre. Son poids est incroyable : 5 mille milliards de milliards de milliards de Tonnes dans un objet de la taille de Las Vegas. Un objet 1Millions de fois plus lourd que la terre et elle peut atteindre le million de degré alors que notre soleil ne fait que 5 500 degré. L’étoile à neutrons peut mesurer jusqu’à 152 Millions de km et effectuer 744 tours par seconde. En plus, si tu t’en approches avec un vaisseau, tu meurt direct écrasé par ton propre poids.

 

 

 

 

 

 

LES TROUS NOIRS

Les trous noirs sont comme des entonnoirs. Lorsque vous serez attirés par le trou noir, vous aurez l’impression que le temps ralentit alors que tout se déroule très vite,. Vous pouvez mourir de deux façons dans un trou noir : soit votre corps va s’étirer ou alors vous allez mourir carbonisé. Il existe les trous noirs primordiaux, ils sont aux dessus des trous noirs supermassifs. On ne les voit pas, on ne sait pas comment ils se forment, on ne sait rien d’eux, on sait juste qu’ils existent.

 

LES SURSAUTS GAMMA

Se sont de véritable rayons laser à grande échelle,. Elles balancent des rayons mortels rien ne peut stopper le tir, les rayons gamma traversent tout et en plus on a même pas le temps de les voir.

 

 

 

 

 

LE QUASAR (le cannibalisme galactique)

Certaines galaxies ne s’éloignent pas l’une de l’autre mais, au contraire elle se rapprochent c’est le cas de Whirpool qui déguste sa petite compagne depuis déjà un bon paquet d’années il ne reste plus de planète dans la galaxie qui c’est fais dévorer par Whirpool, dans 4 milliards d’années la galaxie Andromède et notre Voie lactée entreront en collision sans pour autant se dévorer,elles ont le même rapport de force équivalant, approximativement la même taille, une grosse densité d’étoiles et un trou noir au centre, elles vont fusionné chaque objet composant les 2 galaxies vont subir l’attraction des 2 trous noirs supermassifs et être détruits et cette fusion de galaxie sera encore plus dévastatrice si elle finit par créer un quasar. C’est une galaxie avec un trou noir hyper-massif actif en son centre elle dégage la puissance de 1000 galaxies sous forme d’un jet de matière une sorte de sursaut gamma à beaucoup plus grande échelle.

 

Heureusement, on a peu de chances de se faire anéantir par une supernova ou foudroyer par un sursaut gamma en allant à l’école. Ces phénomènes sont extrêmement dévastateurs mais ils sont aussi extremement rares. La dernière supernova observée remonte à 1054,en chine. Pendant 3 semaines, on pouvait observer une supernova pendant la journée et la nuit.

 

 

N. S.

One Response to LES 6 PHENOMENES LES PLUS DEVASTATEURS DE L’UNIVERS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.