Quel est l’animal le plus résistant au monde ?

Si on vous demande quel est l’animal le plus résistant au monde, vous ne saurez peut-être pas répondre et c’est un peu normal car c’est difficile mais on a identifié un animal très petit mais aussi très résistant.

Il s’appelle le tardigrade.

Il mesure seulement 1 millimètre. Il peut survivre entre -273°C et 340°C. Il peut survivre à des environnements extrêmes, il peut survivre même si on l’envoie sur la lune car il n’a pas besoin d’air (1 millier d’entre eux ont d’ailleurs été envoyé dans l’espace en 2019).

Il a 8 pattes, il est un peu moche mais bon c’est la nature.

Source : www.maxisciences.com

 

 

 

 

 

 

 

Il est très difficile à observer.

Les tardigrade vivent un peu partout sur la planète mais se trouvent en plus grand nombre dans les zones où on trouve de la mousse (comme les forêts et la toundra) car elle constitue, avec le lichen, leur aliment de prédilection.
Il est peut-être très résistant mais il n’est pas dangereux et en plus son espérance de vie est seulement de 1 à 3 ans. C’est très peu, surtout si on le compare à la Turritopsis Nutricula, découverte au milieu des années 1990. C’est une espèce de méduse qui est immortelle. Elle fait moins de 5 millimètres. La Turritopsis Nutricula ne meurt jamais car elle est capable d’inverser son vieillissement. Donc maintenant vous savez que l’animal le plus résistant est la Turritopsis Nutricula et si vous voulez savoir elle a combien de tentacules, elle en a entre 80 et 90.

 

Source : buzzly.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saugey Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.