LEGO NINJAGO : les personnages, l’histoire

Aujourd’hui, un article sur ma série préférée : Lego Ninjago.

Je vais vous présenter les personnages principaux et tenter de résumer toute la série.

Kai - ninjago | Facebook
Kai Smith est un personnage fort, un peu forte-tête, assez arrogant, ayant fait ses preuves comme membre de l’équipe. Il est toujours prêt à affronter de nouveaux défis. Kai est le Ninja rouge, Maître du Feu, et bien qu’il soit aujourd’hui un héros, il a commencé au bas de l’échelle.

 

Dans l’épisode pilote, Kai croit qu’il restera toute sa vie un forgeron mais le senseï Wu arriva et il lui propose de devenir un ninja. Au début il a dit non, mais juste après leur conversation, la sœur de Kai, Nya a été kidnappée par l’armée de squelettes! Et le senseï lui a dit que la seul façon de retrouver sa sœur était de devenir un maître du Spinjitzu. Il a continué son entrainement après avoir retrouvé sa sœur et il s’est entraîné depuis le début avec ses coéquipiers: Cole le ninja de la terre, Jay le ninja de la foudre, Zane le ninja de la glace et lui le ninja du feu!

Au début de la saison 1, persuadé dur comme fer d’être le légendaire Ninja Vert, il fera tout pour y parvenir. Durant la saison 4, il tombe amoureux de Skylor, maîtresse de l’ambre pouvant absorber tous les pouvoirs élémentaires.

Dans la saison 5, il est le seul membre de l’équipe qui va aider psychologiquement Lloyd à se débarrasser de l’envoûtement de Morro.

Dans la saison 6, Kai se délecte de son nouveau rang de célébrité à part entière avec les autres membres de l’équipe. Plus que jamais plongé dans l’action, l’appel et le soutien de toute une communauté de fans le poussent à se dépasser, mais déjà, un ton d’exaspération quant à ses éternels devoirs de protecteur commence à le dissiper, au point que, lorsque le terrible Nadakhan pointera le bout de son nez, Kai se retrouvera dépassé par l’ampleur des choses, et en particulier devant son propre passé détonnant à rebours.

Dans la saison 7, Kai apprend que ses parents sont des traîtres envers les Maîtres Élémentaires ce qui le remet en question sur son avenir à lui et Nya. Après avoir retrouvé son père, Ray, il tente de le tuer pour en finir mais Maya (sa mère) et Nya le ramènent à la raison. Il découvre ensuite que Krux avait obligé ses parents à l’aider à forger des armes et armures sinon il s’en serait pris à lui et à Nya quand ils étaient enfants.

Cole - Ninjago City
Cole était un jeune homme qui venait de perdre quelqu’un de cher à ses yeux. Son père est un chanteur professionnel du groupe “Les forgerons royaux”. Il a eu l’idée d’escalader une montagne sans corde pour se défier lui même, et tout en haut, il rencontre pour la première fois senseï Wu. Il trouve ça très bizarre mais le senseï finit par dire qu’il a fait tout ça pour le trouver. D’abord il a été très surpris puis le senseï lui a proposé de devenir ninja, plus précisément un maître du Spinjitzu. Comme Cole n’avait rien à faire, il se dit que ce n’était pas une si mauvaise idée. Après le senseï lui dit qu’il va en ville pour aller chercher un autre ninja. Cole lui demande combien il y en aura. Le senseï lui répond qu’il yen aura 3. Mais dans la tête du senseï il sait qu’il a mentit car il y a en cinq quand les 3 ninjas on su qu’il y aurait un 4e ninjas il ont trouvé ça bizarre, il ne comprenne pas pourquoi le senseï leura menti. Cole sera… le ninja de la terre. Jay sera le ninja de la foudre, Zane sera le ninja de la glace, Kai sera le ninja du feu. Mais plus tard il su qui est le 5e ninja LE NINJA VERT…
ça sera Lloyd Garmadon. Et après Cole est tombé amoureux de Nya mais sauf que Jay l’était déjà!Il se sont disputé à plusieurs reprise et même il on du s’affronter sur l’île de Chen.
Nya Smith - Ninjago City
Nya Smith est la sœur de Kai. C’est une jeune femme qui a prouvé ses qualités d’héroïne à de multiples occasions. Lors de la formation de l’équipe Ninja, elle a rencontré des difficultés pour être admise à participer aux missions actives.

 

Elle n’a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l’identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu’elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande.

Elle est désormais un membre à part entière de l’équipe, et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l’occasion de le faire.

Durant la saison 3, elle tombera amoureuse de Jay mais aussi de Cole et elle devra faire un choix crucial… Mais c’est réellement dans la saison 5 que Nya devient un membre à part entière des Ninjas puisqu’elle se révèle être la Ninja de l’Eau.

Durant la saison 6, Nya est désormais une Ninja accomplie, Maîtresse de l’Eau, et un membre estimé de l’équipe. Cependant, elle ne fait pas autant l’objet des médias que les garçons, et ça l’embête un peu. Elle veut se créer sa propre identité pour remplacer celle de “sœur de Kai”, “fille Ninja” ou même “petite-amie de Jay”.

Si vous vous mettiez à le regarder sur Netflix je vous conseille de commencer par celui ci :

LEGO Ninjago : Les maîtres du Spinjitzu (2018) - Netflix | Flixable

Source : https://www.ninjago.city

Si je vous le recommande, c’est parce que je suis un fan de la série

https://www.ninjago.city

Louis P. (avec maximevana)

2 Responses to LEGO NINJAGO : les personnages, l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.