Quel est l’animal le plus rapide du monde ?

Tout le monde ne le sait pas, mais l’animal le plus rapide n’est pas le guépard. Le guépard est juste l’animal le plus rapide sur terre. Si quelqu’un vous dit que c’est le guépard bah il a faux car l’animal le plus rapide du monde ne vit pas sur terre ni même dans l’eau, il vol.

Si on vous avait demandé posé la question, vous auriez peut-être répondu le guépard, mais non il s’agit du faucon pèlerin. Avec son corps fuselé et sa large poitrine, le faucon pèlerin bat tous les records de vitesse… lorsqu’il est motivé. En moyenne, il plane à 90 km/h, ce qui n’est pas très spectaculaire, mais, quand il effectue des descentes en piqué pour attrapées proies en vol, il  est capable de doubler voire quadrupler sa vitesse (il peut aller à plus de 300km/h en piqué). Si vous étiez une proie du faucon pèlerin, vous seriez déjà attrapé sans même avoir le temps de le voir venir.

L’animal le plus rapide dans l’eau est Le makaire bleu. Il peut aller à 110km/h alors qu’un humain peut aller à 8,88 km/h, et encore, sur 50 mètres seulement. Ce n’est rien rapport au makaire bleu.

En plus, le makaire bleu a une aiguille. C’est son nez, sauf qu’il s’en sert pour se défendre. Il peut le planter dans votre corps et ça peu faire très mal. Mais cela n’arrive que très rarement donc il ne faut pas avoir peur du pèlerin.

Source : www.nationalgeographic.fr

 

                                                            

   SAUGEY NATHAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.