Les bienfaits de l’Ambre

L’Ambre est une « gemme organique » utilisée comme pierre fine, non minérale mais d’origine organique, tout comme le corail, la nacre ou les perles d’huîtres. Il résulte de la fossilisation de la résine de conifères dans les sédiments oligocènes et alluvions. L’Ambre est très électrostatique.

  • Origine du nom : Ambre vient de l’arabe andalou, anbar ou ambar désignant le parfum
  • Groupe d’appartenance : Feldspaths (genre Montebrasite)
  • Couleur(s) : Jaune, Marron
  • Symbole :  La légèreté
  • Dureté : 6
  • Gisement d’Agate : Brésil
  • Composition chimique : Phosphate fluoré d’aluminium et de lithium
  • Jour de la semaine : Dimanche

La pierre d’ambre est une pierre précieuse très masculine sur le plan physique en lithothérapie. La lithothérapie est une pseudoscience qui dit soigner par le biais des cristaux. L’Ambre est reconnue pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est très souvent donnée aux enfants en anti-inflammatoire, notamment à cet effet là lors de la pousse. L’Ambre est aussi beaucoup utilisée pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées.

L’Ambre permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les maladies liées à l’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie), ex : rhumes, maux de gorge, grippes, etc. Elle est très recommandée pour ses vertus d’anti-douleur s’il y a inflammation. De façon plus générale, la pierre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars).

La principale méthode pour recharger l’Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser : 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures. 1 fois par jour, 2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l’Ambre pour vous soigner.

Il y a plusieurs sortes d’ambre :

Couleur Ambre : couleurs et teintes de l'Ambre naturel - 123Ambre

L’ambre apparaît dans le film Jurassic Park.En effet c’est dans de l’ambre que les scientifiques retrouvent des moustiques leur  permettant de récupérer du sang de dinosaures.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71WCFl0cUCL._AC_SL1500_.jpg

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *