7 jours

« 7 jours » est un film d’animation japonais réalisé par Yuta Murano et sorti en 2019. Il a été sélectionné au court du festival d’Annecy.

Synopsis:

Mamoru a toujours été amoureux de sa voisine, Aya, mais ne lui a jamais avoué ses sentiments. Quand il apprend que celle ci va devoir déménager, la semaine avant qu’elle fête son 17ème anniversaire, il lui propose de fuguer : avec plusieurs amis de la jeune fille, ils vont passer une semaine dans une usine à charbon désaffectée. Cette innocente escapade se complique lorsqu’il apparaît que l’usine sert de refuge à un jeune réfugié thaïlandais, poursuivi par la police…

Critique

Se révolter pour une semaine ? Ce n’était pas l’idée de départ des adolescents, mais c’est irrésistible. A bord d’un wagonnet, d’une grue ou dans les mines, on trouve toujours un moyen de gagner contre les adultes. Chacun a un secret inavoué que l’on découvrira au fur et à mesure du film. La question qui revient toujours : peut-on faire confiance aux adultes ? Un bel hommage à l’adolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *