Le seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoirs

Une série visuellement impressionnante et divertissante, mais surtout la série la plus chère de l’histoire. Soit 465 millions de dollars dépensés par Prime Vidéo pour cette première saison de seulement huit épisodes, dont le premier épisode est sorti début septembre. Cette série dépasse tous les records de budget. Il ne faut pas oublier que cette série a d’abord été créée pour concurrencer Game of Thrones.

https://media.gqmagazine.fr/photos/62fe526699eac29097153618/3:4/w_1500,h_2000,c_limit/RINGS.jpg

Morfydd Clark dans la peau de Galadriel

Inspirée par l’univers de J.R.R .Tolkien, elle relate l’histoire de la Terre du Milieu bien avant Bilbo et Frodon (les personnage principaux du Hobbit et du Seigneur des anneaux écrit par J.R.R. Tolkien). On retrouve les elfes Galadriel et Elrond (maintenant jouée par Morfydd Clark et non Cate Blanchett et Elrond par Robert Aramayo) , mais aussi plein d’autres personnages historiques des films, avec toutefois des acteurs différents. Si au début la distribution peut être perturbante, on s’y habitue assez bien.

Narrant la chute de Numenor, la dernière alliance des hommes et surtout l’ascension de Sauron, le premier épisode de la série est apparu le 2 septembre 2022. La première saison parle bien sûr de la création des anneaux de pouvoir.

L’histoire est toutefois « légèrement » modifiée, pour cause de droits d’auteurs. En effet, d’après Tolkien, le récit doit normalement se dérouler sur des milliers, si ce n’est milliard. Malgré les nombreuses critiques suite aux libertés prises pas les réalisateurs, cette série reste une série d’exception (question images rien à dire). Mais il faudra attendre 2024 pour avoir la suite.

Question critique :

Nous pouvons toutefois remarquer que le début de la série est long, très long (et pour certains c’est un euphémisme). Au point de se demander quand commence l’aventure… Les dialogues peuvent paraître lourds, vides ou trop solennels et manquent parfois d’un certain détachement. Même si nous parlons bien là d’une série et non d’un film.

Globalement le texte est un peu trop sérieux et mou. Le manque d’humour et la ressemblance avec un prologue reviennent assez souvent dans les critiques. Si les décors, les costumes et les images sont juste incroyables la première saison manque cruellement d’enjeux et s’éloigne de l’histoire originale.

Mais bien sûr ce sont des critiques ! Nous pouvons en trouver pour chaque film, série, roman…

Pour finir sur une bonne note, cette série est magique et nous plonge dans un univers fantastique ! Les images sont incroyables. Mais il faudra attendre 2024 pour avoir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *