De cape et de crocs

Attention, cette bande dessinée n’a aucun lien avec « De cape et de mots », le roman de Flore Vesco qui a fait l’objet d’un précédent article.

De cape et de crocs est une Bande-dessinée de 12 volumes, écrite par Alain Ayroles et dessinée par Jean-Luc Masbou. C’est une bande dessinée de cape et d’épée, de science-fiction et de fantasy.

Résumé

Dans la ville de Venise, Don Lope de Villalobos y Sangrin, un loup espagnol et  Armand Raynal de Maupertuis, un renard français, tout deux fameux escrimeurs, assistent à un spectacle de rue. Alors qu’ils s’éloignent, un vieil homme leur demande de sauver son fils, prisonnier à bord d’un bateau ottoman. Les deux amis s’embarquent et découvrent une carte qui leur indique où trouver un grand trésor. C’est le début d’une aventure…

Critique

Cette série, écrite en vers, mêle poésie et aventure. Les personnages sont d’une grande variété et plusieurs références à des classiques (Cyrano de Bergerac, Jean de la Fontaine, Molière, Le Roman de Renart…) pour ceux qui sauront les trouver… Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’univers, mais une fois habituée, j’ai pris grand plaisir à le lire. Je le conseille fortement !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *