La Passeuse de Mots

La Passeuse de Mots est un ouvrage paru le 3 mars 2021 écrit par Jennifer et Alric Twice. Edité par Hachette ce livre de fantasy et d’aventure young adulte relate l’histoire d’une jeune fille assez naïve de dix-neuf ans, Arya.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

L’utopie

Comme si bien dit par les auteurs  » Dans le royaume d’Hélios, les mots ont un pouvoir « . Cette petite phrase de la quatrième de couverture définit assez bien l’histoire :

Au début tout va pour le mieux : il y a du soleil, tout le monde va bien et Arya est heureuse, elle vie avec sa famille et travaille avec sa mère. L’utopie est presque parfaite ! Mais petit à petit tout se dégrade. Principalement lors d’un jour très spécifique… Soit la belle utopie qui s’effondre totalement.

La quête

Sans vraiment le savoir, Arya, se retrouve mêlée à ce conflit dont elle ne connaît pas l’auteur. Au fur et à mesure elle perd en naïveté et en égoïsme. Elle sera guidée par un voleur arrogant du nom de Killian, qui n’a pas vraiment envie de jouer les « nounous ». Elle traversera un nombre incalculable d’épreuves pour sauver son royaume mais surtout, sa famille.

Sans vraiment s’en douter, Arya est la clef pour sauver son royaume. Mais rien ne se passe comme prévu…

La quatrième de couverture :

« Dans le royaume d’Hélios, les mots ont un pouvoir.

Celui de créer, d’équilibrer puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. […] »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *