JOURS APRES JOURS

Prouve ta jeunesse par ta curiosité et ton désir! Exige l'inaccessible ! (V.Cespèdes)

3ème7 : ce qui compte dans la moyenne…

on 21 octobre 2010

Votre moyenne, en français, est calculée de la façon suivante :

les deux contrôles trimestriels de type brevet : évaluation des compétences en langue, lecture et écriture ; les 3 notes sont séparées.

le travail personnel évalué ainsi : chaque travail rendu (facultatif ou obligatoire) compte pour 1 point. A la fin du trimestre, je totalise les travaux ramassés (exemple : 8 travaux = une note /8, ramenée sur 20 par le logiciel).

Le dossier de fin de séquence rapporte jusqu’à 5 points : 0 = non rendu – 1 = travail personnel minimal, les documents sont présents – 2 = travail personnel faible, des travaux sont non corrigés – 3 = travail personnel réel mais incomplet – 4 = travail personnel réel, visible, sérieux. Les corrections sont faites – 5 = travail personnel sérieux, complet, organisé et propre.

les oraux en classe que je vais reprendre après les vacances de Toussaint de façon plus régulière et plus sérieuse. Si vous êtes interrogés plusieurs fois dans le trimestre, c’est la meilleure des deux notes qui comptera.

les exposés 3 à 7 mn.

les dossiers documentaires (1 par trimestre).

les petits tests ne comptent pas dans la moyenne : ils ont pour but de vérifier si vous maîtrisez suffisamment une notion ou non. A charge pour vous de retravailler si la note obtenue en test est insuffisante.


Comments are closed.