Présentation évaluation

15:49 évaluations 6eB, évaluations 6eD

L’EVALUATION CETTE ANNEE

La  moyenne trimestrielle qui apparaîtra sur ton bulletin se fera dans les 5 activités langagières :

–       L’expression écrite

Cette année en anglais, tu auras deux types d’évaluations d’expression écrite : les tests et  les quiz.

1.   Les quiz sont des évaluations de courtes durées, souvent en début d’heure, qui portent sur un point précis des leçons précédentes (vocabulaire, grammaire, trace écrite d’un cours,…). Ils permettent à toi ainsi qu’à ton professeur de voir si tu as acquis ou non ce point du programme afin de progresser dans de bonnes conditions. Mais ils permettent aussi de contrôler l’apprentissage des leçons. Ils ont lieu environ deux fois par séquence. 

Le coefficient des quiz est de 1.

  1. Les tests eux, clôturent une séquence de cours (souvent un chapitre du manuel). Ils portent sur un ensemble plus large de compétences et de savoirs et durent une heure.

Leur coefficient est de 2.

La moyenne des quiz, et des tests constituera ta note d’expression écrite.

–       La compréhension écrite

Des évaluations de compréhension d’un document écrit (lettre ou autre support) auront lieu régulièrement, au sein des tests. Par ailleurs, un entrainement se fera tout au long de l’année grâce aux documents présents dans le manuel.

–       L’expression orale en continu

Tout au long de l’année tu t’entraineras à prendre la parole seul, d’abord quelques secondes puis de plus en plus longtemps, sans support écrit. De plus, la restitution de cours en début de séance sera également évaluée ponctuellement.

–       L’expression orale en interaction

Tu t’entraineras également à échanger avec un camarade, à élaborer des conversations, sans aucun support écrit.

–        La compréhension de l’oral

Des évaluations de compréhension d’un document sonore enregistré (dialogue ou autre support) auront lieu également. . Par ailleurs, un entrainement se fera tout au long de l’année grâce aux documents sonores du manuel.

Les devoirs maison sont des devoirs donnés pendant chacune des vacances scolaires et parfois même pendant les semaines de cours au collège. Ils sont souvent constitués d’un bilan des acquis des semaines précédant les vacances.

Tu t’entraineras dans les 5 activités langagières en classe tout au long de l’année :

–       en écoutant des dialogues, en réagissant et en les interprétant

–       en discutant ou échangeant sur des sujets ou autour de documents

–       en prenant la trace écrite de la leçon à (presque) chaque fin de cours.

Cependant, réussir dans les 5 activités langagières est un long travail et ton professeur ne pourra évaluer TOUTES les activités dès le premier trimestre  !! Certaines seront privilégiées pour débuter le travail en anglais, les autres seront évaluées plus tard dans l’année.

Pour réussir cette année scolaire en anglais et par là même la maîtrise du niveau A1 il est indispensable de travailler régulièrement tout au long de l’année et de participer très activement en classe.

Remember, practice makes perfect !!!

                 So, cheer up !!!!!!!!!!!!!       

                         

Tags :
Laisser un commentaire