browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Stage 3eme: 14 ou 15 ans?

Posted by on 24 septembre 2018

Dear pupils,

tout d’abord cliquer sur ce lien pour accéder au modèle de la lettre de motivation  :     lettre_motivation_stage_en_entreprise

je vous renvoie vers le site du collège concernant l’âge des élèves.

  1. Cliquer sur le lien suivant pour tout lire: https://www.clg-rouquette-standredesangonis.ac-montpellier.fr/ouverture-sur-le-monde-des-metiers-sequence-d-observation-en-classe-de-troisieme-eduscol

2. sinon voici l’extrait correspondant à la question posée en cours:

« L’âge des élèves

  • Les élèves âgés de quatorze ans et plus

Ils peuvent effectuer des séquences d’observation dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues à l’article L. 4153-1 du code du travail.

  • Les élèves âgés de moins de 14 ans

Les dispositions des articles L. 4111-1 et suivants et L. 4153-1 du code du travail ne permettent pas aux élèves de moins de 14 ans d’effectuer de séquence d’observation dans les établissements régis par le droit privé. Néanmoins l’article L. 4153-5 du code du travail prévoit une exeption : ils sont autorisés à accomplir des séquences d’observation « […] dans les établissements où ne sont employés que les membres de la famille sous l’autorité soit du père, soit de la mère, soit du tuteur […]».

De même, les employeurs tels que les administrations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales, peuvent accueillir les élèves sans restriction d’âge.

À noter

L’expression « durant les deux dernières années de leur scolarité obligatoire » désigne dans l’article L. 4153-1 du code du travail (link is external) les élèves de 14 et……… »

Bonne lecture,

Mrs KG.

Commentaires fermés