Taoki : mes fiches sons

Lecture pour les ptits lutins au menu, hmmmm !

J’ai utilisé 6 ans la méthode Taoki le petit dragon (et les ptits lutins adorent les dragons tout vert 😉 ).

C’est une méthode à dominante syllabique, basée sur une image et un petit texte sur un thème changeant au bout de 5-6 sons environ.

J’ai utilisé des choses trouvées sur les blogs et j’ai aussi crée les miennes. Je vous livre ici mes dernières fiches (version 3 je crois bien!) avant que je ne change pour Pilotis l’an dernier (Taoki est toujours une bonne méthode, mais je me lassais, et les manuels étaient abîmés).

 

Je donnais 1 fiche par soir, les syllabes et mots puis les phrases et le texte. J’utilisais un porte-vues, après avoir pris un gros cahier de 192 pages la 1ère année. L’avantage du porte-vues c’est qu’on ne colle pas du papier et les fiches étaient format A4 (Les p’tits lutins coloriaient en jaune les bulles devant ce qu’il fallait lire 😉 ). Mais les portes-vues coutent cher et s’abîment vite … Je suis donc revenu au cahier 140 pages polypro l’an dernier.

Voilà voilà pour les explications, voici les fiches sons (si vous êtes intéressés, la gentille fée que je suis (hum hum) pourra vous mettre la version euh…2, en A5.

1 – son a V3

2 – son i V3

3 – son r V3

4 – son l V3

5 – son o V3

6 – son é V3

7 – Révisions 1 V3

 

La suite bientôt…

1 thought on “Taoki : mes fiches sons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *