Les voitures
23 mars 2013 12:02 Les exposésAujourd’hui je vais vous parlez des voitures,c’est ma passion et j’ai eu la chance d’aller au salon de l’automobile où j’ai appris plein de choses.
Il y a différents types de voitures :
La Range Rover évoque un 4×4 (quatre quatre). Si je l’écris comme ça 4×4, cela signifie: 4 pour les quatre roues le x pour motrice (tourne) et à nouveau le 4 pour les quatre roues. En gros ça veut dire 4 roues qui tournent en même temps.

Des voitures ont parfois deux roues avant qui tournent (traction) ou alors deux roues arrière (propulsion).
Il y aussi des voitures de type sport, de ville, de luxe et de guerre.
- Le type sport est composé de voitures à l’allure dynamique.
Elles ont aussi énormément de chevaux (puissance du moteur). La puissance du moteur est aussi appellé CV. C est une façon de parler de chevaux. V8 signifie entre 400 chevaux et 450, V10 entre 507 et 640 chevaux, etc jusqu’à V16.
La Bugatti Veyron est la voiture la plus puissante du monde avec ses 1200 chevaux à l’arrière. Sur les voitures très puissantes le coffre est à l’avant.
Lamborghini commença sa marque par des tracteurs. 20 ans après, il décide de se lancer dans une marque sportive très cher aux V12 impréssionnant. Lamborghini a choisi le taureau comme logo pour montrer la puissance (un taureau c’est puissant)!!!.
Dans le luxe on peut trouver Jaguar et Bentley. Ce sont deux marques anglaises de luxe (confortables et très équipées) et un peu sport.
2. Le type de ville est composé de petites voitures qui se garent presque partout. Smart en fait partie.
3. Le type de guerre est composé de chars mais celui qui reste dans l’assaut est un immense 4×4 : Hummer H1. Cette marque américaine fut arrêtée en 2009.(elle n’en vendait pas assez) mais continue de faire des H1 pour l’armée.
J’espère que cet exposé vous a plu !!!
Jules

Emmanuel :
Date: 29 mars 2013 à 20 h 00 min
Jules,
Ton exposé est magnifique!!!!!!!!!! et les voitures sont trop class!!!!!!!!!!