Sorcellerie et Derby

Sur notre verte terre, le derby a une saveur toute particulière. Pourtant les temps sont durs pour les Stéphanois, bien loin de l’orbite lyonnais en championnat. Mais, comme la symbolique des couleurs fait bien les choses, il nous reste l’espoir d’un exploit en UEFA ou chez nos voisins rhônalpins…Quand on sait que les Verts n’ont pas battu les Gones depuis 1994, on se dit que l’espoir fait vivre… et rire.

La poupée vaudou qui a défrayé la chronique récemment (article de 20minutes.fr) m’a donné l’idée de BenzémaL, figurine confectionnée avec humour

Supporter c’est encourager les siens sans détester les autres : vous remarquerez ainsi tous les soins portés à la fine gâchette lyonnaise…


Que le meilleur gagne !

8 commentaires

  1. Morgane D. says:

    Oula!
    J’suis tombée sur du foot!
    J’y connais rien !!
    =)

  2. Claude says:

    En fait, le truc de Piquionne, ce sont de longues heures de pratique à l’entraînement : le plongeon dans ou à la limite de la surface de réparation. Le tout joyeusement mené et orchestré par Juninho.
    Consigne que Pascal a bien suivie. Le problème, il a pas compris qu’il lui fallait tout de même un adversaire à un minimum de 2 mètres pour que l’arbitre siffle le fameux coup de pied arrêté habituel commandé par J.M.
    Ce fût tout de même une belle tentative joliment et artistiquement bien réalisée.

  3. Baro says:

    Le sort lançé contre Benzema s’est reporté par je ne sais quel miracle sur Piquionne et de toute évidence, ça a marché au point que « l’esclave » s’est vautré tout seul comme personne ne l’avait fait avant lui. MDR ! Au moins, je sais maintenant que les envoutements ça fonctionne. Allez les verts !

  4. egrange says:

    Les figurines sont « Made in Sainté »… D’ailleurs, leurs troublantes ondes semblent avoir davantage perturbé Piquionne que l’avant-centre de l’OL.

  5. sbouragh says:

    Les figurines sont vraiment très réussies.
    Même si le foot n’est pas vraiment mon truc, allez les verts.

  6. Marion M. says:

    Du foot…

  7. walid says:

    vive les verts même si ils touchent le fond …..

  8. walid says:

    enfin du foot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *