Ô capitaine, mon capitaine !

Hier, les Bleus avaient la tête dans la sac. Thierry Henry, le capitaine expérimenté, a rajouté la main pour y trouver le ticket en partance pour l’Afrique du Sud. Fair-play, bas les pattes. Ô capitaine ! Mon capitaine ! Sans moyens, la fin justifie la main… A vaincre sans honneur, on triomphe sans gloire ! A Saint-Etienne, les supporters algériens ont fêté leur qualification à coup de klaxons et de chants. Heureux. A la 120ème minute du match France-Irlande, les klaxons m’ont laissé dormir. Ce match remporté « haut la main » a laissé un goût amer…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb7al2_telezapping-oh-quelle-etait-jolie-l_news[/dailymotion]

2 commentaires

  1. « Hand of frog » du côté irlandais mais la presse française n’est pas en reste : « Vol pour l’Afrique du Sud », « Main basse sur le mondial ». A voir la revue de presse de FRANCE 24 : http://www.france24.com/fr/20091119-revue-presse-francaise-football-mondial-irlande-main-thierry-henry-grand-emprunt-taxe-pipi

  2. waldeck dit :

    Je trouve que l’équipe d’Irlande méritait de gagner. Ils ont très bien joué.
    Cette qualification leur a été volée, je n’aimerai pas être à leur place. Apparemment « la main de la grenouille » de Thierry Henry fait la une de presque tous les journaux irlandais.

    L’équipe de France n’est plus ce qu’elle était, autrefois. Et même s’ils vont en Afrique du Sud, je ne suis pas si sûre qu’ils iront loin.
    Je pense que Raymond Domenech n’est pas l’entraineur qu’il faut pour les bleus. Je ne comprends pas pourquoi la FFF le garde encore comme sélectionneur !

    PS : A Firminy aussi, c’était la fête hier. Malheureusement, il n’y avait rien dans mon bled :|!

    Sara.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *