Abd al Malik, la divine interview

CIMG7392-3Début novembre, une divine surprise attendait les élèves de Waldeck Rousseau… Profitant de la venue d’Abd al Malik à Firminy, M. Florin, enseignant d’anglais au collège Waldeck Rousseau, saisit sa chance  et contacte le manager du chanteur pour organiser une interview. Rendez-vous pris le 14 novembre…

Avant qu’Abd al Malik parte défendre sur la scène du Firmament son dernier album « Dante », des élèves de 3ème ont eu le plaisir d’échanger avec l’artiste. Des questions bien senties sur son parcours, son art ou son attachement à la langue française. Abd al Malik livre aux élèves un état d’esprit positif et la genèse de « Dante ». Il parle d’un déclic pour l’écriture : une fois ses problèmes de dyslexie dépassés, Abd al Malik a « été pris d’une envie de tout lire et de tout écrire« . Une soif de connaissances qui aurait pu le mener vers l’enseignement… Depuis une salle de classe, il aurait sûrement transmis avec la même sincérité et simplicité les valeurs humanistes qu’il défend sur les planches.

Plus d'infos :

Le site officiel d'Abd al Malik

Waldeck euro Tv news, le projet des 3ème euro du collège Waldeck Rousseau encadré par M. Florin

Le compte-rendu du concert d'Abd al Malik à Firminy

6 commentaires

  1. waldeck dit :

    Oui c’est vrai sans monsieur Florin ces interview n’auraient jamais eu lieu et je pense que toute la classe de 3°euro effectivement lui en ai plus que reconnaissant !!! je suis totalement d’accord avec Guillaume et Mr Grange. Le collège ne peut malheureusement pas emmener tout le monde…
    En tout cas un très grand merci à Mr FLORIN qui se démène vraiment pour nous !! THANK YOU

    LAURINE J.

  2. Angeline dit :

    Pour ma part je suis entièrement d’accord avec Guillaume.
    et je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir vu ces interviews, mais cette année nous ne pouvons pas aller en Angleterre. Donc notre professeur d’anglais, Mr Florin, a eu la bonne idée de créer un journal télévisé et nous (3°euro) lui en sommes très reconnaissants.

  3. Morgane D. dit :

    Je suis totalement d’accord avec Guillaume.

  4. Guillaume dit :

    Je tiens aussi à préciser que Mr. Florin voulait aussi faire ce projet car nous étions tous très déçus de ne pas pouvoir partir en Angleterre à cause d’un problème de financement. C’est vrai que ça me ferait beaucoup rager de ne pas pouvoir voir Gad Elmaleh ou encore Adb Al Malik si je n’avais pas pris anglais euro donc je te comprends. Malheureusement et comme l’a bien dit Mr Grange, on ne peut pas amener tous les 3ème pour une interwiew…

  5. L’idéal serait de faire profiter tous les élèves de ces initiatives mais ce type de projet (préparation + interview + montage) ne peut se faire avec 100 élèves. Les anglais euro profitent de ces sorties parce que cette démarche s’inscrit dans un projet (un journal télévisé en anglais) et que leur enseignant y consacre beaucoup de son temps. Le collège essaie au maximum, et en fonction des moyens disponibles, d’ouvrir l’horizon des élèves par des sorties diverses.

  6. waldeck dit :

    Les Anglais Euro sont allés voir Abd Al Malik et vont voir Gad Elmaleh, les autres ne font pas de sortis. Deux sorties en si peu de temps, alors que les autres n’en ont pas fait…

    C’est leur punition pour ne pas avoir choisi l’option ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *