Avant les cadeaux, quelques photos…

Hors ou entre les murs, les élèves du collège Waldeck Rousseau travaillent, observent, dessinent et débattent… Quelques photos d’une année de travail scolaire avec les classes de 6°4 (en sortie lecture de paysage à Montessus) et de 4°3 (en plein débat argumenté sur l’interdiction du portable au collège)… Joyeux Noël à tous !

3 commentaires

  1. Danielle Melgar dit :

    En même temps que le témoignage de cette sortie, merci à la petite 6e de la photo 4 de faire de la pub pour le concours Tam Tam dont elle a emporté un livre lors de la sortie.
    Quant aux 4e : Qui a dit qu’on ne pouvait rien faire avec les élèves de ce niveau ??? Ils sont adorables.

  2. La géographie au grand air, c’est quand même quelque chose… Le panorama de Montessus est parfait pour l’étude de Firminy et de la vallée de l’Ondaine. Tu connais peut-être cet autre « spot » appelé le Panorama des Pins (au-dessus du cimetière d’Unieux) : onze clochers balayés, une vue magnifique sur la vallée, les Gorges de la Loire, le Guizay, …

  3. Bravo pour cette belle initiative, la géographie ça se dessine aussi, le paysage est un outil essentiel de compréhension de l’espace. Les sorties sur le terrain constituent des temps forts qu’il ne faut pas supprimer. La première photo est magnifique. Face à ce paysage, je ressens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *