Les Zik’zagueurs, épisode #1 : Le Beatbox

Après 4 mois de travail, les Zik’zagueurs publient aujourd’hui leur première vidéo. Kayanée et Médina expliquent sur Waldeck info l’origine du projet :

« Au collège Waldeck Rousseau, dans l’IDD Les Zik’zagueurs, chacun de nous a fait un article sur le style de musique qu’il aimait. Certains ont été publiés sur Waldeck Info. Nous avons voté pour élire le sujet qui nous semblait le meilleur pour faire la grande vidéo. Le Beatbox l’a remporté.« 

La suite est évidemment à lire sur le blog des 4ème du collège…


La vidéo est réussie, le script tient la route, le challenge est intéressant… Mais, M. Florin et moi-même tenions à dire qu'à un moment donné la vidéo a failli ne pas se faire. Un tel projet demande un investissement de tout un groupe, un respect des consignes, une prise d'initiative et une certaine autonomie. Des élèves ont adhéré, d'autres non. La passivité et le manque de motivation de certains a posé problème, obligeant trop souvent les professeurs  à relancer la machine, à répéter les consignes, sans trop d'effets parfois.

Finalement, une remobilisation des troupes a permis d'atteindre l'objectif fixé. Il faut souligner que le montage a été réalisé par M. Florin, un as dans la matière. Pour le prochain IDD, avec un groupe qui évolue ensemble vers le même but, nous espérons pouvoir vous faire construire de A à Z une vidéo. Que chaque élève sente que ce projet est le sien et qu'il soit fier de le présenter à ses proches.

EG



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *