Auto-stop : revue de web [3]

Sur l’autoroute de l’information, les nouvelles circulent à toute allure. Avec l’auto-stop, on arrête 5 liens qui ont du coffre et en voiture !

 UN MAGAZINE D’HISTOIRE

Reçu dans mon casier cette semaine, Histoire Junior, un nouveau magazine pour les 10-15 ans. Clair, ludique et adapté à un public scolaire, les élèves devraient avoir plaisir à le feuilleter. (PS : Bientôt au CDI, Dan ?)

« Chaque numéro d’Histoire Junior présente un dossier sur une époque, un règne, un personnage ou un événement qui a changé le cours de l’Histoire. Accompagné de jeux et concours, de BD et de rubriques telles que l’histoire d’un objet ou un sujet historique étudié à travers une œuvre d’art, Histoire Junior accompagne les programmes scolaires jusqu’en troisième.« 

UNE IMAGE

Pour retracer les événements de l’année 2011, le journal anglais The Guardian a choisi de reconstituer les scènes en lego. Mai 2011, Barack Obama assiste devant ses écrans à la traque et à la mort de l’ennemi public n°1 des Etats-Unis, Oussama Ben Laden.

Profound Whatever/Flickr - Situation Room

UNE INFOGRAPHIE

Jacques Chirac, président de la République française (1995-2007), vient d’être condamné à deux ans de prison avec sursis pour l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Cette infographie de France info revient sur la carrière politique de Jacques Chirac et fait le point sur cette affaire.

UN LIVRE

Originaire de Saint-Etienne, OaKoaK est un adepte du détournement urbain. Cet artiste s’amuse à transformer le banal et à l’animer le temps de quelques regards. Il vient juste de sortir un livre publié par l’Edition Populaire. Ses créations sont à voir sur son blog ou sur ce site.

UN ARTICLE

La barbe blanche, le bonnet, la tunique, la grosse ceinture, si vous voulez tout savoir sur l’image du Père Noël, rendez-vous sur le site Hors les murs. Vincent Mespoulet vous raconte qui a fixé l’image du Père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *