Wall Art #2 : à vos post-it !

 

Eté 2011. Paris. Les employés de la société Ubisoft, réputés pour leur créativité  dans le développement de jeux vidéos, se lancent un nouveau défi : la bataille des post-it. Et les Space Invaders, Pac Man, Mario, Astérix se mirent à fleurir sur les vitres…

 

 

« Le principe est simple : des salariés lancent un défi à ceux d’une entreprise située en vis-à-vis, en dessinant sur leurs fenêtres un ou plusieurs personnages de jeux vidéo avec des post-it. Si ces derniers ripostent avec une autre figure, la guerre est déclarée.« 

 

 

Le premier duel oppose Ubisoft à PNB Parisbas. En pleine période de congés, la post-it war fait le buzz et d’autres entreprises leur emboîtent le pas. Cette vidéo résume l’origine de cet élan artistique fort sympathique.

 

ACTIVITÉ : A vos postes/post-it !

Consigne : La salle 201 (M. Valette) et la salle 208 (la mienne) se font face. Cet heureux hasard va vous permettre de rivaliser d'imagination pour afficher sur les vitres des deux salles vos créations en post-it. Avant de déclarer la drôle de guerre, il faut réfléchir à la façon de s'y prendre.

Post-it generator est un logiciel qui peut vous aider à réaliser vos envies. Comme le montre ce tutoriel, il faut des images simples (logos par exemple).

Aller + loin

  • Le site Post-it war
  • Des exemples de vidéos stop-motion réalisées avec des post-it

Sources images

 

 

Un commentaire

  1. lol dit :

    je ne trouve pas les vidéos de IDD Wall Art pouvez-vous m’indicer ou sont-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *