Niveau A1

Voici le premier palier de l’apprentissage d’une langue, en espagnol on l’acquiert à la fin de l’année de 4ème.

Le Niveau A1

Écouter : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même et de ma famille et de l’environnement concret et immédiat si les gens parlent lentement et distinctement

[1] Je suis capable de comprendre le nom, le prénom, l’âge et la nationalité, la description physique de quelqu’un qui se présente.
[2] Je suis capable de comprendre quelqu’un qui me parle de sa famille, de ses goûts, de ses loisirs.
[3] Je peux comprendre les chiffres, les prix et l’heure.
[4] Je peux comprendre si on parle du passé du présent ou du futur
[5] Je suis capable de comprendre quelqu’un qui exprime une interdiction, une possibilité une permission, un ordre, une consigne.
[6] Je peux suivre ce que deux personnes se disent sur des sujets familiers si leur débit est très lent, leur prononciation soignée et si de longues pauses me laissent le temps d’en saisir le sens.
[7] Je suis capable de comprendre des énoncés, négatifs, interrogatif, affirmatifs, impératifs.

Lire : je peux comprendre des noms familiers des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues

[8] Je peux comprendre des instructions simples et courtes, surtout si elles sont illustrées et si elle font partie du langage de classe.
[9] Je peux comprendre des messages simples et courts, par exemple sur des cartes postales, des E-mails, des annonces
[10] Je peux reconnaître des noms, des mots et des expressions familières simples sur des affiches, des plans de villes ou des panneaux de circulation dans les situations les plus fréquentes de la vie quotidienne.
[11] Je peux comprendre des textes simples très courts en me servant des noms, des mots et des phrases familiers et en relisant, par exemple, des parties du texte
[12] Je suis capable de comprendre l’idée générale de textes simples, comme des biographies, des annonces, des lettres, ou des récits historiques factuels, donnant des informations et des descriptions, courtes et simples, surtout si elles contiennent des images qui facilitent la compréhension.

Prendre part à une conversation : je peux communiquer de façon simple à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m’aider à formuler ce que j’essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions

[13] Lors d’une conversation, je suis capable de demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler plus lentement.
[14] Je suis capable de poser des questions simples et de répondre, s’il s’agit de sujets familiers, de moi-même, de mes goûts, de mes activités.
[15] Je suis capable, dans les situations les plus courantes de la vie quotidienne, de demander des renseignements, de poser des questions sur ce dont j’ai immédiatement besoin.
[16] Je sais exprimer une possibilité, une permission, un devoir, donner une consigne, un ordre.

S’exprimer oralement en continu : je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d’habitation et les gens que je connais :

[17] Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de moi, donner mon nom, mon âge, ma nationalité, ma description physique
[18] Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de ma famille, des gens que je connais, de leurs goûts, de leurs loisirs.
[19] Je peux compter, donner mon numéro de téléphone, donner une date.
[20] Je peux décrire ma maison, mon école, le chemin pour aller d’un endroit à un autre.
[21] Je peux parler du présent, du passé et du futur.
[22] Je peux demander la permission, exprimer une interdiction ou une possibilité.
[23] Je peux poser une question de plusieurs manières.

Ecrire : Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d’hôtel

[24] Je peux remplir une fiche de renseignements personnels.
[25] Je suis capable d’écrire des messages simples à des amis à l’aide d’expressions et de phrases simples.
[26] Je peux décrire le lieu où j’habite.
[27] Je peux écrire une carte postale simple.
[28] Je peux écrire des lettres, des messages des dialogues et de courts textes descriptifs à l’aide d’un dictionnaire.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.