Les Indispensables

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;}

BCN09

Les indispensables !

Vous êtes nombreux à me demander quoi mettre dans la valise pour partir à Barcelone, voici donc une petite liste des indispensables :

  • Vêtements : En avril la température à Barcelone devrait osciller entre 14 et 17°C, prévoyez donc des vêtements en conséquence. Il faut évidemment prévoir aussi un vêtement chaud et un vêtement de pluie car nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, de plus les soirées peuvent être assez fraiches. Pensez aussi à prendre une bonne veste en cas de vent.
  • Protection solaire : étant donné que nous allons être la plupart du temps en extérieur prévoyez quelques protections : casquette, lunettes de soleil, crème solaire pour le visage par exemple.
  • Pharmacie : l’équipe de professeurs emmènera une trousse de secours mais elle est assez réduite car comme vous le savez nous ne pouvons donner certains médicaments. De ce fait il serait judicieux de prévoir dans sa valise une petite trousse à pharmacie : médicaments douleurs/fièvre du type « doliprane », médicaments contre la nausée ou les maux de ventre du type « smecta », médicaments contre le mal des transports du type « coculine » (bus, bateau mouche).
  • Sac à dos : comme je le disais nous allons beaucoup marcher en extérieur, un sac à dos est donc indispensable, ne serait-ce que pour transporter le panier repas que vous recevrez des familles, ainsi que le matériel nécessaire pour le reportage.
  • Matériel scolaire : un cahier et une trousse pour prendre des notes.
  • Matériel audio/vidéo : Nous allons réserver les 2 caméscopes du lycée donc il n’est pas nécessaire d’emmener le votre si vous en avez un. Par contre SI (et j’insiste sur le « si ») vous possédez un appareil photo numérique ou un téléphone portable ou un MP3 qui enregistre du son, vous pouvez l’emmener avec l’autorisation des parents bien sûr. Ce matériel nous servira pour le reportage à mener. Si vous n’en possédez ce n’est pas grave du tout, à nous tous nous aurons je pense assez de matériel pour mener à bien le projet.
  • Chaussures : une paire de chaussures CONFORTABLES ! Pensez à la marche que nous allons faire 😉 Pensez aux pantoufles aussi, on les oublie souvent !
  • Réveil : Et oui il va falloir se lever !! Si votre portable fait réveil pas de problème, sinon pensez à prendre un petit réveil.
  • Argent de poche : A la discrétion de chacun bien sûr. Cependant je précise que pour tout ce qui est nourriture tout est pris en charge dans le prix du voyage, les dîners et le petits déjeuners dits « libres » seront pris en charge aussi. Vous n’avez donc pas besoin d’argent pendant ce voyage, après, l’achat de souvenirs ou autres je peux comprendre mais n’emmenez pas de grosse somme ! Barcelone est une grande ville et sans vouloir jouer les alarmistes il convient d’être prudent avec son porte monnaie, les pickpockets sévissent dans toutes les grandes villes.

Bon je crois que j’ai fait le tour mais si vous avez des questions, laissez-les en commentaires ici-même, ça sera utile pour tout le monde 😉

(Si vous avez des problèmes pour laisser un commentaire : pensez à bien recopier le mot de passe correctement, si le problème persiste essayez avec le navigateur Mozilla Firefox)

Le programme est toujours visible dans l’onglet « pages »

-> « informations » -> « barcelona »

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.