Aller au contenu

VIRGIN SMARTPHONES : ÉCHANGES MUSICAUX

MISE EN CONTEXTE

Les filles Lisbon ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Enfermées dans leur maison tombant en ruines, les jeunes filles ont été coupées du reste du monde. Leur mère, Mrs Lisbon, ne les laisse plus sortir, la famille ne mange plus que des haricots Lima, et plus personne ne donne signe de vie. Lux, Bonnie, Mary et Therese n’ont plus aucun contact avec leurs anciens camarades qui les observent par la fenêtre de la maison d’en face en cherchant désespérément à prendre contact avec ses jeunes filles si mystérieuses pour eux. Une solution est trouvée par les garçons, les contacter par téléphone. Il va s’en suivre un merveilleux échange entre ces quatre garçons et ces quatre filles.

Source Image


RECONSTITUTION DE LA SCÈNE

Les appels téléphonique entre les filles et les garçons :

Source Image


1ère musique: Après que les garçons finissent d’écouter la musique des filles, ils lancent Stand by me de Ben E.King. Nous rappelons l’objectif de cet appel, les garçons veulent avouer leurs sentiments de manière sous-entendu aux filles Lisbon. Les garçons commencent à comprendre le message des filles. Ils souhaitent qu’elles restent avec eux pour longtemps.

2ème musique: Les filles répondent avec cette chanson d’Eagles : Take it easy. Cette chanson signifie la demande de repos : les garçons ne doivent pas se rendre fous par les événements qui vont arriver bientôt. De cette manière, elles leur font passer subtilement un message sur leurs intentions. Les garçons resteront sans voix à l’écoute de cette musique.

3ème musique: Les garçons ont bien compris le message des filles avec la musique précédente. Ils doivent faire au mieux pour changer le point de vue des sœurs Lisbon sur la vie. Ils donnent le tout pour le tout en avouant leur sentiment. En redemandant, comme pour la chanson de Ben E.King, de rester proches d’eux, car ils ne veulent pas les perdre.


BIEN PLUS TARD

Nous avons imaginé un dernier moment où les garçons suite au décès des sœurs Lisbon reprennent contact. 3 mois après, ils vont rejouer l’échange comme ils le faisaient quand elles étaient encore en vie. Ils vont les appeler et passer cette chanson en boucle dans le vide sans auditeur à l’autre bout du fil.

4ème musique: Cette chanson, ayant pour thème un amour qui a été déçu, a une ambiance assez pesante avec le désespoir qui monte crescendo. Celle-ci peut ainsi totalement rentrer dans l’optique des garçons des suites du suicide des filles un an après le décès de leur sœur Cécilia.

Article réalisé par Emma, Gwendoline , Yanis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum