Aller au contenu

JE ME RECUEIL

À la mort de Gloria, suite à son séjour en prison, Robert écrit un recueil de cinq poèmes en pensant à elle…

Le premier, appelé « La mort » n’est pas le poème qui fait le plus référence à Gloria, mais plutôt une approche du thème du roman. En réalité, il s’agit d’une explication de la mort selon Robert peu après l’avoir causée…

Dans le deuxième poème nommé « Memories », Robert décrit la dernière vision qu’il a eue de Gloria juste après avoir appuyé sur la détente du pistolet.

« Sensations » est le troisième poème du recueil et renvoie une nouvelle fois aux derniers instants de Robert et Gloria ensemble, mais cette fois-ci en s’appuyant davantage sur les cinq sens.

Le poème « Je t’écris » est le quatrième poème du recueil. Il est très court par rapport aux autres, mais je souhaitais montrer que dans l’histoire Robert avait plutôt le rôle d’une oreille attentive au lieu d’exposer ses problèmes.

Enfin, le dernier poème, « Bats-toi », retrace, lui, leur aventure depuis leur rencontre. Après s’être confessé sur la dernière nuit tragique de Gloria, Robert a besoin de voir plus loin et d’écrire ce qu’il ressent et ce qu’il aurait une nouvelle fois voulu dire à Gloria.

Source image couvertures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum