Aller au contenu

SALLE DE VENTES : A WIZARD IS NEVER LATE


Bonjour à tous et bienvenue dans la vente du jour, merci d’être venues aussi nombreuses et nombreux, nous espérons que vous ferez de bonnes affaires !

La vente d’aujourd’hui est un peu particulière, nous allons vous présenter un tableau qui représente un univers que certains connaissent par cœur et d’autres pas du tout : l’univers fantastique de la trilogie du Seigneur des anneaux.

L’œuvre originale du jour est une encre sur papier à l’aquarelle de John Howe. Ce dernier est très connu grâce à ses illustrations pour le Hobbit et le Seigneur des anneaux.

Nous avons donc le plaisir de mettre aux enchères son tableau intitulé “A wizard is never late”, un magicien n’est jamais en retard, pour les personnes moins à l’aise en anglais…

Cette œuvre de taille moyenne mesure 41.5 cm sur 63 cm et a été peinte en 2017. Si vous n’avez pas trouvé le cadeau pour votre belle-mère, je pense qu’elle irait très bien au-dessus de sa cheminée …

Revenons aux choses sérieuses nous allons procéder à la description de cette œuvre.


Le premier plan est très sombre avec l’herbe et l’arbre, tous les deux représentés de façon mystérieuse comme un tunnel vers la lumière. Selon la société Pantone, on peut observer du vert olive, du vert foncé et du vert militaire sur ce premier plan.

Au second plan, nous retrouvons le personnage de Gandalf de dos regardant vers la conté. Cette scène se déroule juste avant qu’il se rende à l’anniversaire de Bilbon Sacquet, l’oncle de Frodon sacquet. Il est ici vêtu de son long manteau gris, montrant la puissance de son personnage. Il est alors mit en valeur d’une part par sa position, puisqu’il est sur une colline et en hauteur par rapport au comté. Et d’ autre part par sa posture. De plus, il tient dans sa main gauche son fameux bâton qui détient des pouvoirs.

A l’arrière-plan, le paysage de la conté représente le puits de lumière. Ce puits est majoritairement dominé par le vert lichen, le beige et le rose pâle qui offre une atmosphère douce au spectateur.

Ce tableau unique propose une vue d’ensemble avec de nombreuses couleurs complémentaires ainsi que de nombreux contrastes ce qui forme un magnifique clair obscur. Il représente une scène mythique puisqu’une fois arrivé à la fête, Frodon, un personnage de
la trilogie lui reproche d’être en retard, remarque auquelle Gandalf répond “Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue.”

Mais pourquoi devriez-vous acheter ce tableau ?

Tout d’abord, les couleurs du premier plan, le vert olive et le vert foncé sont contrastées avec les couleurs douces et chaudes de l’arrière-plan. En effet, le vert lichen, le beige et le rose pâle créent une atmosphère chaude et agréable à regarder tandis que le premier plan apporte de la fraîcheur à la toile. Le tableau, de par son clair obscur, peut alors être accroché dans n’importe quelle pièce de votre habitat, que ça soit votre salon, votre chambre, votre bureau,votre cuisine et même au-dessus de la cheminée de votre belle-mère !

De plus, cette peinture nous offre un effet de profondeur très impressionnant et intéressant sur toute la conté. Il permet alors de décorer n’importe quelle pièce en l’habillant de manière discrète et douce.

Pour les fans de la trilogie du Seigneur des anneaux, vous avez compris que c’est ici le personnage de Gandalf qui est représenté avec son fameux bâton magique. L’histoire de ce tableau est très importante dans le film puisque la scène représentée est très connue et mythique comme dit précédemment.

Je suis sûre qu’il y a parmi vous des amateurs du film … Pour autant, l’œuvre est tout aussi intéressante à acheter. Vous remarquez que c’est une œuvre réaliste qui propose une nature belle et luxuriante. Sans même connaître le personnage de Gandalf et son histoire, je suis sûre que vous trouvez un certain plaisir à regarder le tableau et cela vous donne même peut être envie de regarder la trilogie !

Prenons à présent un peu de recul, je rappelle que John Howe est l’auteur de cette œuvre. John Howe, un artiste renommé à l’international. John Howe, qui a collaboré avec les plus grands : Tolkien, Peter Jackson ou encore Alan Lee. Prenez conscience de la valeur qu’à ce tableau. Le prix que nous allons vous proposer d’ici peu est très abordable puisque plus les années passeront plus le tableau vaudra cher.

Pour finir, l’œuvre unique que nous vous proposons actuellement ne présente absolument aucun défaut. Il a été conservé chez John Howe en personne jusqu’à ce que nous faisions la trouvaille et qu’il accepte de nous faire don de son travail. Il souhaite seulement donner 5% du prix à l’association ADRA, l’Association de Développement et de Recherche sur les Artothèques.


Nous débutons les enchères à 200 euros.

Lisa G. et Landeline, commissaires-priseuses PPPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum