Aller au contenu

SALLE DE VENTES : DURIN’S DOOR

Bonjour Mesdames Monsieur, Nous somme Marie et Anna et aujourd’hui nous allons être vos commissaires priseuses. Nous avons pour vous une œuvre exceptionnelle;

La voici : Elle s’intitule Durin’s Door, qui veut dire la porte de Dura. Cette œuvre magnifique a été créée par John Howe en 2019. L’artiste s’est inspiré de l’univers de Tolkien, qui a notamment écrit Le seigneur des anneaux

Ce qui fait tout son charme c’est sa modernité car elle a été faite sur peinture numérique, ce qui nous permet d’avoir beaucoup de détails. En effet, cette œuvre à pour but de servir de modèle pour la réalisation des décors des adaptations cinématographiques des œuvres de Tolkien.

Cette œuvre est très intéressante à avoir chez soi car elle est très riche. En effet, en achetant ce tableau vous n’allez pas acheter qu’une seule œuvre mais plusieurs. Je vais vous expliquer pourquoi, comme on peut le voir grâce aux bordures juste ici, ce tableau rassemble plusieurs dessins de John Howe qui ont été collés.

Cette œuvre est vraiment exceptionnelle car elle est le résultat d’un grand nombre de travaux. Par exemple, dans le champ on trouve une roche en premier-plan, celle-ci se nomme stella et John Howe l’avait déjà réalisé une première fois sur peinture numérique et la ensuite inséré dans son tableau. Cette pierre s’appelle aussi la pierre stellaire et est un objet magique créé par les elfes, elle a le pouvoir de révéler des vérités cachés et de percevoir des événements éloignés dans le temps et l’espace comme la maison des nains qui se trouve derrière cette porte. La pierre stella est un symbole de sagesse et de clairvoyance.

Ainsi, chers enchérisseurs et enchérisseuses, la possession de ce tableau vous donnera sagesse et clairvoyance.

La façon dont le plan d’ensemble est coupé nous donne vraiment l’impression d’être dans l’attente d’une action importante, on a envie de connaître la suite pour arrêter le suspense.

Au centre, en arrière-plan on peut voir la porte de Dura qui mène vers un endroit exceptionnel, le royaume de Khazad dum qui est la maison des nains.

Si vous êtes intéressé, voici un croquis de la maison des nains réalisé à la main par John Howe.

Sur l’œuvre on a une vue de dos de deux personnages qui sont des elfes. Ce sont Elronde et Thranduil le roi des elfes. Ils vont traverser cette porte et rendre visite au roi des nains, Thurin car ils ont besoin d’un métal très rare qui permet de construire les anneaux.

En vue de profil, on retrouve les trois gardes de la porte qui la surveillent jour et nuit car les nains ne se déplacent jamais seuls.

Il y a donc là une grande inspiration de la mythologie nordique car elle met en scène une nouvelle langue, ici la langue elfique sur la porte, les thèmes de la mort, du destin inéluctable, car nous ne savons ce qu’il va leur arriver durant leur quête de recherche de leur métal, les nains et leur monde, dans l’Edda poétique et l’Edda en prose qui sont deux manuscrits du XIII siècle qui constituent des compilations poétiques et sont deux importantes sources de la mythologie nordique, les nains sont des créatures très présente.

De plus, on retrouve énormément de détails qui amènent de la lumière au tableau. En effet, le tableau est très sombre mais on retrouve des touches de lumière grâce au doré présent sur la porte et la pierre , le blond du personnage et la clarté de la cascade d’eau qui coule à côté. On a donc des couleurs qui contrastent, ce qui donne une très belle œuvre. Ces points de lumière sont des points d’accroche pour nos yeux et ils ont une signification bien précise. En effet, le doré est synonyme de prospérité pour le peuple des nains et de force pour la porte qui sépare ces deux mondes.

La couleur marron extrêmement présente dans le tableau est signe de chance, une chance que les elfes auront besoin pour leur quête chez les nains afin de trouver leur métal si précieux.

Quant à l’eau, elle peut aussi avoir une signification bien profonde, telle que la vie et la mort. Nos deux elfes sont au début de leur aventure qui s’annonce forte en rebondissement et ne savent pas encore quel en sera l’issue

En résumé avec ses teintes sombres, le tableau sera parfait pour votre intérieur lumineux et créera le contraste idéal avec le reste de votre mobilier.

Maintenant que nous vous avons expliqué la diversité de l’œuvre qui fait sa grande valeur, nous allons passer aux enchères

Elles commenceront à 150 euros et n’oubliez pas soyez généreux car elle vaut vraiment le coup.

En, effet la popularité de l’artiste ne fait qu’augmenter. Elle vaudra beaucoup plus dans les années à venir.

Et on le voit déjà. De nombreux artistes s’inspirent du travail de John howe et de l’univers de Tolkien, comme Jian Guo avec son oeuvre The Gates of Argonath, avec son esthétique fantastique, des éléments architecturaux monumentaux, où tous deux mettent en avant des éléments imposant : la porte pour Durin’s Door et les statues pour The Gates of Argonath. Il y a aussi une composition qui inspire un sentiment d’épopée et d’aventure. Tous ces éléments montrent que Howe commence effectivement à avoir de l’influence

C’est donc une pépite, ne passez pas à côté.

Merci pour votre attention et bonnes enchères.

Marie et Anna, commissaires-priseuses à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum