Aller au contenu

SEJOUR EN ENFANCE AVEC HOLDEN CAULFIELD

Cliquez sur l’image ci-dessous

pour découvrir la carte postale sonore interactive :

L’Attrape-Cœurs, écrit par J.D. Salinger en 1951, raconte l’histoire de Holden Caulfield, un adolescent de 16 ans expulsé de son pensionnat qui décide de partir à New York avant de rentrer chez lui, et partage son voyage à travers la ville, ses rencontres et ses réflexions sur la vie et la société. Le livre aborde des thèmes tels que l’adolescence, la recherche de soi, la solitude et les difficultés d’intégration dans le monde adulte.

“C’est à travers ces expériences, qu’ on réalise l’impact significatif que celles-ci ont sur la perception du monde adulte de Holden et sur son développement personnel. Je trouve que l’enfance est dépeinte comme une période d’innocence perdue, il comprend que la vie n’est pas si facile que ça.”

« Au fur et à mesure de la lecture, le sens du titre L’Attrape-Cœurs se dévoile. On comprend qu’il symbolise le désir de protéger l’innocence et la naïveté des enfants face aux réalités cruelles et dures de la vie adulte.

Script pour trouver les images : Image d’un adolescent dans les rues de New-York avec pleins de gens autour de lui mais il se retrouve tout seul au milieu de la foule dans ses pensées.

J’ai choisi ces différentes images comme représentation du personnage principal du livre L’attrape-coeurs, Holden car il a décidé de partir seul dans New York après avoir été viré de son établissement. Dans le livre, il est représenté comme un adolescent qui ne comprend pas le monde des adultes, ce qui est représenté par la foule derrière lui en mouvement et lui, est représenté par le jeune homme qui est tout seul, au milieu de cette foule. On a l’impression qu’il se retrouve seul face au monde entier qui semble contre-lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum