Aller au contenu

SÉJOUR EN ENFANCE AVEC LOU

Cliquez sur l’image ci-dessous

pour découvrir la carte postale sonore interactive :

Pour ce travail de carte visuelle, j’ai travaillé sur le roman No et moi, un roman rempli d’émotions qui nous transporte dans l’amitié fusionnelle de deux jeunes filles. Entre drame et espoir, ce roman nous fait passer par tout type de sentiments.

J’ai donc décidé de représenter No. Sans-abri de 18 ans, rejetée par toute sa famille, mais très attachante, elle m’a beaucoup inspirée.

 » Nous voyons bien que No est déstabilisée par Lou, en effet , c’est la première à lui ouvrir ses bras et lui propose de l’aide depuis un bon moment, No se fait donc très méfiante. Mais au fil du livre on voit qu’elle s’aperçoit qu’elle peut encore être appréciée, la réticence part très vite laissant place à de l’attachement. »

« Et pourtant, ce que je trouve fascinant dans ce livre, c’est que malgré tout cela, le livre se termine tout de même par un déchirement de la part des deux, elle se quitte sans prendre la peine de se dire au revoir alors que tout deux ne voulait qu’une seule chose, rester ensemble, avoir confiance l’une en l’autre, avoir de l’affection, et surtout ne pas s’abandonner. »

Le compte Instagram de No

Représenter une jeune adulte de 18 ans me paraissait naturel. En effet, de nos jours, tout adolescent utilise les réseaux sociaux. Quand nous partons en vacances, ce n’est plus par écrit ou bien par carte postale que nous communiquons. C’est plutôt par Internet, et notamment sur les réseaux sociaux : en postant des publications, des stories, etc.

J’ai donc créé le compte Instagram de No. En effet, je me suis dit que pour représenter la vie d’une adolescente de la façon la plus réelle possible, en un seul support, créer son profil Instagram serait la meilleure idée.

On y retrouve des publications d’événements que No aurait vécus, ou de lieux qu’elle aurait fréquentés dans le livre. On y retrouve parfois des citations, et des hashtags qui me semblaient représentatives de son univers durant ce roman. J’ai également ajouté à certaines, des musiques, souvent des mélodies, qui représente la vie de No (mélange de mélancolie et d’espoir).

Je n’ai pas seulement poster des publications, j’ai également posté des stories, représentant des moments éphémères de la vie de No (le passage dans la maison des Bertignac, dans la maison de Lucas et à son travail).

Pour cela, j’ai utilisé des citations et des photos provenant de Pinterest, mais aussi des images créées par une IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum