Aller au contenu

SÉJOUR EN ENFANCE AVEC MONA OZOUF

Cliquez sur l’image ci-dessous

pour découvrir la carte postale sonore interactive :

Notre émission d’aujourd’hui s’intéresse au livre Composition Française, un essai autobiographique écrit par l’auteure, historienne et philosophe bretonne Mona Ozouf.

« Si l’on veut progresser en tant que société il faudrait accepter de mélanger les différentes cultures que nous offre notre territoire, ce que ne veut pas l’état Français qui veut imposer une seule identité à tous sans laisser la liberté aux citoyens de vivre en accord avec leur culture et leur territoire. »

« En tant qu’instituteur je pense qu’intégrer cette langue (le breton) à l’école est un bon moyen de la défendre. »

Cette image générée par Intelligence Artificielle nous montre une petite fille lisant un livre dans une bibliothèque avec son père à ses côtés.

Cette petite fille représente Mona Ozouf découvrant la bibliothèque de son père, Yann Sohier. Celle-ci était remplie de livres, revues et journaux bretons. Mona y découvre ici “le savoir” et la fierté qu’avait son père pour son pays. Le père de Mona étant mort alors qu’elle n’était âgé que de 4 ans, c’est comme si sa bibliothèque lui permettait de communiquer avec sa fille et de la guider depuis l’au-delà. Son père est présent sans l’être, à ses côtés, lui transmettant ses valeurs, sa fierté et son amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum