Compte-rendu de la sortie au Festival du Polar de Cognac (par les 5ème)

Par groupe de deux, les élèves de 5ème du groupe IDD « Roman-Photo: un polar à Claude Boucher » ont uni leurs efforts pour rédiger le compte-rendu de la sortie réalisée la semaine dernière.

Ce week end (du vendredi 15 au dimanche 17 octobre) se tenait le festival du polar à Cognac. A chaque fois un grand écrivain du polar est mis à l’honneur, cette année c’était Frédéric Dard à qui le festival rendait hommage. L’invité était Robert Hossein célèbre réalisateur de film et metteur en scène. Tout l’univers du polar est mis en évidence : film, série, romans et bande dessinée. Des rencontres avec les auteurs furent organisées, les entrées étaient gratuites. (Jean & Solène)

Nous rentrons dans la Salamandre. Il était 9h00 et nous allions regarder l’épisode d’une série de M6 (Lie to me) il y avait des élèves de quatre classes de 5ème (5A, 5B, 5C, 5D) à la fin de la série (vers 11h00) nous sommes passés par les quais de Cognac nous avons longé la Charente et nous avons continué notre route pour rentrer au collège. Ainsi nous sommes arrivés vers11h30 pour notre dernière heure de cours.

Inspecteur dans la Salamandre pour le film policier (polar) Lie to Me dans le centre-ville de Cognac. (Maxime & Lara)

Après la série nous sommes revenus, par la salle d’exposition des Récollets puis par le vieux Cognac en voyant l’architecture des maisons du Moyen Age !!! Nous sommes passés par la rue des Cordeliers, puis nous sommes passés sur le pont en voyant la Charente. Tout s’est bien passé, les 19 élèves ont adoré, sauf 3 ou 5 qui n’ont pas aimé la sortie. (Elisa & Charlotte)

Nous sommes partis vendredi 15 octobre pour voir le festival du polar, car en IDD nous travaillons sur un roman-photo ayant pour thème le « polar ». Les professeurs nous on amenait voir une série policière pour nous donner des idées pour le roman. La série parlait de plusieurs personnes ayant accédé à la finale d’un tournoi de poker. Les candidats sont appelés pour aller jouer, quand au dernier moment un meurtre se produisit tous les candidats sont soupçonnés d’être le meurtrier…(Laura & Sophie)

On est allé voir une exposition du polar à la Salamandre de Cognac en l’honneur de Frédéric DARD. On a vu des tableaux, des livres (couvertures de livres), d'autres tableaux vus au Récollet (faits en sachets de thé!). (Gersende & Chloé)

J’ai bien aimé la série Lie to me avec l’acteur Tim Roth qui a joué dans plusieurs films comme Hulk, La planète des singes…etc…, parce que j’aime bien le poker, il y avait du suspense. J’ai bien aimé la façon qui détecte les mensonges. J’ai bien aimé la sortie pour pas aller en cours. J’ai bien aimé les dessins, l’exposition, le chemin pour aller au collège. (Louis)

On a trouvé que la marche était assez longue. Il y avait des voix de personnes qui ont été gênantes au cinéma, quelques gens tapaient derrière les siéges. On aurait bien aimé regarder la deuxième série =). Les personnes qui faisait les andouilles. Nous n’avons pas trop aimé l’exposition des tableaux au départ. On voulait pas retourner en cours. Les garçons faisaient que des bêtises. (Laurène)

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire