L’affaire de M.Polanski doit etre présent par honorine

Les_acteurs_de_la_justice

M.Polanski ne veut pas être juger par les avocats et les juges ( magistrats ) au tribunal car il a eu des rapports sexuels avec une mineure .Cette affaire dure depuis très longtemps  en 1977 et il est actuellement assigné à résidence en Suisse . Le procureur adjoint David Walgren qui avait estimé que l’accusé est un fugitif et que M.Polanski doit se rendre .  Après , il a été arrêté le 26 septembre en Suisse , sur mandat d’arrêt américain. Quelques semaines plus tard, pendant son procé pour viol , à la suite d’une plainte des parents de l’adolescente, Roman Polanski dit qu’il est non coupable mais après il avoue, qu’il a eu des relations sexuels avec une mineuse . Ensuite il s’enfuit des Etats-Unis en 1978 car il craint d’être lourdement condamné à cause  de ce qu’il a avoué et depuis il n’est jamais retourné dans les Etats-Unis .

Personnes :

Avocat : Défendre les personnes et les entreprises engagées dans un procès, telle est la principale mission de                             l’avocat. Pour régler les conflits en amont et éviter les procès, il joue aussi un rôle auprès  de                                  conseiller  des entrepreneurs ou des particuliers.

Juge : Rendre la justice et veiller au respect des textes législatifs et réglementaires, telles sont les missions du               magistrat. Si cette profession attire de nombreux candidats, elle reste extrêmement difficile d’accès.

Magistrat : C’est la même chose que juge . Il assure aussi de rendre la justice et veiller au respect des textes législatifs et réglementaires .

Procureur adjoint : C’est la même chose que juge . Il assure aussi de rendre la justice et veiller au respect des textes législatifs et réglementaires .

Lieu :

Tribunal : lieu où l’on juge les accusés .

Action :

Mandat : ordre écrit et exécutoire émanant de la justice .


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.