La journée de Louis XIV mélanie et maeva

 

 

                   

A 7h30, je me fait réveillé dans ma chambre qui se trouve au milieu du château, par mon premier valet de chambre . Je me rase,  me lave, me peigne et mes médecins, mes familiers et quelques favoris (tous masculin ) entre dans ma chambre tous ravie de leur grande entrée,  suivie de mes officiers de chambre et de garde-robe, pour me voir m’habillai et souper d’un bouillon.

A 13H00, dans ma chambre, je mange seul assis a une table en face des fenêtres. En principe se repas et privé mais moi j’ai l’habitude d’y inviter tous les homme de la cour, en générale ceux présent à mon levé.

A 14h00, selon mes ordres du matin, annonçant mes attentions. Soit je fait une promenade dans le jardin, à pieds ou en calèche avec les dames. Soit je part à la chasse, le sport favoris des bourbons.

               

A 22h00, la foule se presse dans l’antichambre de mon appartement pour assister au souper du grand couvert. Je m’assied a table entouré de ma famille. Le repas terminée, je vaie saluer les dames de la cour dans le salon. Ensuite, je me retire dans mon cabinet pour discuter plus librement avec ma famille et quelques proches.


Un commentaire pour “La journée de Louis XIV mélanie et maeva”

  • monsieurraingeard dit:

    1ère partie: 6/10
    Les réponses sont correctes mais trop peu nombreuses vous devez améliorer la rapidité de vos recherches.
    2ème partie: 8/10
    Très bon article. Il manque encore les sources des images et si vous racontez correctement la journée du roi, vous ne montrez pas vraiment qu’il met en scène son pouvoir à chaque instant!

    TOTAL: 14/20. Bon travail.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.