Biographie de Staline par noemie

 

Joseph Staline (Homme d’acier) de son vrai nom Joseph Vissarionovich, était le maitre incontesté de l’Union soviétique en 1929. Staline est l’un des personnage emblématique du XXe siècle.Il symbolise à la fois la lutte du peuple soviétique, et apparait en même temps comme le créateur d’un régime totalitaire  quasiment inhumain comparé à celui mis en place par Hitler.Staline fut  l’un des homme les plus méprisés et adulé.

Né le 21 Décembre 1879, il est le fils unique d’un paysan à la fois cordonnier. Mais il restera profondément marqué par celui-ci à cause de sa brutalité; il mourut lorsque son fils eut 11 ans. Sa mère qui était une ancienne serve, travaillait durement pour lui assuré ses études qu’elle destine à la prêtrise.

Le stalinisme désigne l’idéologie et la pratique politique de Joseph Staline, est caractérisé par le centralisme: l’emploi de la force et de la terreur. Les régimes staliniens se caractérisent par une économie planifiée, où la bureaucratie d’État constitue l’exploiteur et l’oppresseur de la population.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.