La pêche dans le Golfe de Guinée

               La pêche dans le Golfe de Guinée

La zone de pêches se trouve à l’est de l’Afrique,elle est situé près de Nigeria et du Cameroun. Elle est proche des état côtiers l’Accra,le Lomé,le Cotonou,le Lagos,le port de Harcourt ,Malabo, Douala et Libreville

Les stocks de poissons diminuent est une grande augmentation de celui-ci. Pour les armateurs,la véritable cause est la présence des chinois dans les eaux du Golf de guinée. La présence des étranger est légale dans les eaux du golf de guinée .Il apporte des problème,l’augmentation de plus de  50%le prix du maquereaux et une contribution de 630 000 euros.
La cause de la baisse de la ressource en poisson pour la population locale est l’augmentation du prix du maquereaux,et il faut aller à la limite de la zone frontalière pour espérer avoir  30 tonnes de maquereaux,il est aujourd’hui inaccessible pour beaucoup,obligés de se rabattre sur le poisson congelé importé.

 

maquereau pêcher dans le golfe de guinée

 

 

        La diversité des ressources océanique

 

Dans l’océan il y a des lieux ou l’ont pêche le plus de poisson comme la Chine , le Pérou , ainsi que l’Indonésie et les états-Unis .
Il y a deux façons de produire du poissons : la pêche et l’aquaculture .poisson

Ils y a des ressources potentielles .
Leurs exploitations est difficiles car ils reposent entre 4000 et 6000 mètres de profondeur en eaux internationales .
Les gisements de pétroles off-shore veulent dire sous l’eau .
Les grandes zones d’exploitations off-shore sont la Californie , le Golfe du Mexique , le Venezuela , le Sud-Est du Brésil , le Golfe de Guinée , le Golfe Persique , la Mer du Nord .

les revues de presses:

 

De Malabo à Bata, à bord du « San Valentin »Par Pierre Lepidi (Malabo, Bata (Guinée équatoriale), envoyé spécial) Le Monde.fr • .

« Pour les armateurs, le Nigeria est une catastrophe, ils sont à cran »
Le Point – Publié le 06/02/2015De Malabo à Bata, à bord du « San Valentin »Par Pierre Lepidi (Malabo, Bata (Guinée équatoriale), envoyé spécial) Le Monde.fr •

«Les chalutiers pélagiques privés de pêche au bar »15h24 – 27 janvier 2015 – par C.C »Pour les armateurs, le Nigeria est une catastrophe, ils sont à cran »

«Couacs autour de la pêche au maquereau dans la Manche»Mardi 14 octobre 2014 à 16h45

«Trois zones de pêche distinctes pour la pêche aux petits pélagiques»
Par Antony Drugeon 5 février17:42 2015


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.