Le baldaquin du Bernin dans la basilique Saint Pierre

Un peu d’histoire…

Cette œuvre, qui mesure 29 m de hauteur, a été réalisée par le célèbre artiste Gian Lorenzo Bernini. Cette commande a été effectuée sous la gouvernance du Pape Urbain VIII (1568-1644). Sa date de livraison , le jour de la fête de St Pierre, est le 29 Juin 1633. Le but de cette œuvre a été tout d’abord d’indiquer au pèlerin l’emplacement de la tombe de Saint Pierre. Le Baldaquin est une tenture suspendue au-dessus d’un lit, symbolisant ici le lit de la mort de St Pierre.

Qu’en pensons-nous ?

Le Baldaquin du Bernin est splendide en raison de sa beauté et de son nombre important de détails. Cette œuvre est vraiment magnifique et le symbolique est très belle.

Emilien

 Le Baldaquin du Bernin est l’œuvre la plus incroyable et la plus impressionnante de toute la basilique. C’est vraiment extraordinaire de savoir que la pape célèbre chaque dimanche la messe avec des milliers de fidèles. Je l’avais déjà vu auparavant mais l’impression a été toujours la même. Je trouve que c’est l’une des œuvres qui m’a marqué le plus durant tout le voyage.

Antoine

Une réflexion sur « Le baldaquin du Bernin dans la basilique Saint Pierre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum