Rencontre avec Dracula Kris Becker-Guiral

Un jour, je reçus une lettre. Elle semblait écrite avec du sang. On me demandait de présenter treize mausolées à un homme de Transylvanie, dans le but d’un achat. Je trouvai ça très étrange. La lettre était signée Dracula. Il m’annonçait dans la lettre sa venue pour visiter tous les tombeaux, voir leur grandeur, leur beauté et leurs sculptures.

Le jour de son arrivée, le ciel soudainement devint sombre et un froid glacial me transperça. Dracula était très grand et avait l’apparence d’un très vieil homme. Il avait la peau ridée, de grands yeux noirs, des vêtements d’un autre temps. Dans le cimetière, nous parcourûmes les nombreuses allées qui se croisaient, remplies de sépultures décorés de fleurs, de plaques, et de statues. À chaque fois que Dracula passait à côté de fleurs, elles fanaient.

Tous les tombeaux furent visités rapidement mais le neuvième mausolée, perdu au bout d’une allée entourée de buissons, caché à la vue des gens, nous prit plus de temps. Dracula tourna autour du mausolée, observa longuement les détails en passant ses doigts sur les sculptures monstrueuses et les inscriptions dans une langue qui m’était inconnue. Le mausolée était grand avec une petite tour qui servait d’entrée. Je finis par l’inviter à ouvrir la lourde grille pour découvrir l’intérieur. Il entra et j’allumai la torche qui était à l’entrée. Un caveau apparut avec la statue d’un homme allongé les bras en croix, tenant une sorte d’épée et une plaque indiquant : « Mircia Premier, prince de Valachie 1386 – 1418 ». Les murs étaient peu décorés, comparé à l’extérieur.

Au bout d’un moment, Dracula partit mystérieusement, après m’avoir invité à venir dans sa demeure le lendemain pour conclure l’achat du neuvième mausolée et pour le dîner. Je n’avais pas du tout envie de rester dîner car Dracula était assez étrange mais je ne refusai pas car je voulais absolument lui vendre le tombeau.

J’arrivai au château du comte après un long trajet à cheval. C’était un immense château noir de style gothique au beau milieu d’une grande forêt, décoré de gargouilles très laides et peu rassurantes. Lorsque je frappai à la porte, elle s’ouvrit toute seule. Dracula m’attendait à l’intérieur. J’entrai et découvris cette pièce immense avec un grand escalier central qui se séparait en deux pour aller à l’étage. Sur les murs, on pouvait voir de grands tableaux représentant ses ancêtres et des tableaux de scènes sanglantes éclairées par des bougies posées sur des chandeliers autour de la salle. Il m’invita à prendre place à côté de lui. Je sortis les documents de ma pochette pour les lui faire signer. Dracula apporta une plume avec un encrier pour signer. Je le remerciai puis voulus partir en espérant qu’il ne se souvienne pas qu’il m’avait invité pour le dîner. Cependant il fit apporter le repas par ses domestiques.

Lorsque je commençai à boire le vin, je me rendis compte que c’était du sang. Je ne disais plus un mot, j’étais terrifiée et à la fin, avant le dessert, je voulus m’enfuir mais il m’en empêcha. Il avait sorti ses crocs et à ce moment je me rendis compte que c’était un vampire et je compris enfin toutes les demandes qu’il m’avait faites. Il me força à monter dans un cachot en haut de l’escalier. En passant dans les couloirs, j’aperçus des armures avec des lances et des couteaux accrochés au mur. Je profitai du moment où il voulut ouvrir la porte : je pris une lance, lui enfonçai dans la poitrine et lui tranchai la gorge avec une dague arrachée du mur. Je me mis à courir très vite pour rejoindre l’immense porte d’entrée. Je partis rapidement sur mon cheval. Je retrouvai mon chemin difficilement à travers la forêt sombre et fuis le plus loin possible. Le lendemain je racontai tous les évènements à ma femme Mina.

Kris Becker

grayscale photo of concrete wall with hole

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *