L’histoire de Pierre (Mélya)

Pierre était pauvre et vivait dans la forêt avec trois animaux, un chat, une souris et un hibou. Il apprit qu’un ogre menaçait le royaume. Le roi payerait cher celui qui se débarrasserait de cet ogre.

Pierre partit à la recherche de l’ogre mais en trouva trois. Le premier ogre défia Pierre en combat. Ce dernier était terrifié. La souris lui mordit le pouce du pied. Il sortit de sa tétanie. La souris se faufila entre les jambes de l’ogre et Pierre la suivit. L’ogre s’emmêla les pieds et tomba sur lui-même.

Le deuxième ogre défia Pierre avec une énigme : « Qui a quatre jambes aux matins et trois jambes au soir ». Le chat se frotta aux jambes de Pierre et il répondit « Moi, l’homme, qui marche à quatre pattes au matin et avec une béquille au soir de sa vie ».

Le troisième ogre défia Pierre au lancer. Pierre lança le hibou. Il avait gagné mais le roi ne voulait pas honorer sa parole et dit à ses ministres qu’il allait tuer Pierre. Le hibou, revenant vers le château, entendit les paroles de ce mauvais roi. Il les rapporta à Pierre.

Pierre décida de repartir dans la forêt qui n’était plus menacée et ils vécurent humblement mais heureux comme des rois.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *