La jeune fille, le génie et la sorcière (Roxane)

Il était une fois une jeune fille très pauvre qui vivait avec ses parents. Ils avaient à peine de quoi manger, mais un jour, pendant que la jeune fille dormait, une fée apparut. La jeune fille très surprise, regarda la fée. Celle-ci lui dit qu’elle devait devenir sa servante. Le fille ne voulait pas mais la fée la força en convainquant ses parents qui la jetèrent à la porte.

La fée l’emmena dans une grande pièce avec un chaudron et beaucoup d’ingrédients magiques pour faire des potions. La fée lui dit qu’elle devait remplir l’étagère en face d’elle de potions. La jeune fille tomba en larmes quand elle vit les recettes de potions très compliquées.

Tout à coup, un génie apparut et promit de l’aider. Il prépara les trois potions les plus dures de la liste. Le lendemain matin, la servante était réveillée par la fée à quatre heures du matin. Elle emmena la servante dans une autre très très grande pièce. La fée lui dit de trier les grains de blé. La jeune fille tomba en larmes quand elle vit la montagne de blé. Le génie réapparut et tria les grains de blé à sa place.

La sorcière battit la jeune fille car elle savait qu’elle était aidée. La jeune fille remercia le génie : elle savait que si elle ne réussissait pas une épreuve, la fée la mangerait. Le lendemain, la sorcière la réveilla à trois heures du matin pour l’accompagner au lac. Elle dit à la servante de vider le lac à la petite cuillère. La jeune fille se cacha dans un buisson. Le génie apparut mais la sorcière qui s’était cachée aussi se montra pour tuer celui-ci.

La jeune fille lança une potion du génie sur la sorcière qui se transforma en pierre. Elle lança la deuxième potion du génie sur celui-ci. Il se métamorphosa en prince. Ils burent tous les deux la dernière potion qui les transporta dans le pays du prince, où ils se marièrent. Ils eurent trois enfants et vécurent dans leur magnifique palais. Ils étaient heureux et riches.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *