Rencontre avec Dracula Tom Ouali 4è2

Je vivais en Roumanie. Un jour avec des amis, nous décidâmes de partir faire un camping pendant une semaine. Nous partîmes donc dans une forêt immense, froide et sinistre. Après des heures de marche, nous nous installâmes en plein milieu de celle-ci. Une fois les tentes montées nous allâmes faire une petite promenade afin de visiter les alentours de notre campement. J’étais pensif et fatigué et je marchais à l’arrière du groupe. Soudain je vis venir une biche vers moi. Quelques instants plus tard je réalisai que j’étais perdu, j’étais seul, j’avais observé de trop près la biche et j’avais abandonné le groupe. Toute la journée je les cherchai. Aucune trace d’eux. La forêt était bien trop dense.

La nuit commençait à tomber, j’étais seul et perdu dans cette forêt. J’avais froid et peur. Soudain une meute de loups commença à s’approcher de moi. Je courus de toutes mes forces pour y échapper. Sur le chemin j’aperçus un énorme château, je décidai d’escalader le grillage du jardin. Une fois de l’autre côté j’étais en sécurité car les loups ne pouvaient pas passer. Je m’avançai vers le château. Cet endroit était angoissant, la pelouse n’avait pas été coupée depuis des années et le château était en piteux état. Il ne m’inspirait pas confiance. Une fois arrivé à la porte d’entrée, je sonnai mais il n’y avait pas de réponse. Malgré cela la porte était ouverte, je décidai donc d’entrer.

Il y avait des bougies et des torches allumées partout. Je me dis qu’il devait donc y avoir quelqu’un. Je cherchai dans une grande partie du manoir. Il y avait des chauves-souris, des rats, des lézards et il faisait très froid malgré les torches. Je ne trouvai rien, comme si personne n’habitait ici. Cet endroit ne m’inspira pas confiance mais c’était le seul endroit où je pouvais passer la nuit. Tout à coup j’entendis un bruit venant de l’étage, cela ressemblait à des bruits de pas. Au début je pensai que c’était juste le vieux parquet qui grinçait mais le bruit était bien régulier comme des pas qui se dirigeaient vers un endroit précis. Je décidai de monter pour voir la personne en question. Je courus, montai les marches quatre à quatre, une fois à l’étage, je vis une ombre dans un tournant, je me dirigeai vers l’ombre mais il n’y avait personne. Peut-être que mon imagination m’avait joué un tour. En redescendant, je sentis une bonne odeur de nourriture dans la salle à manger, cela tombait bien je n’avais pas mangé depuis le matin. Ce qui m’effraya, c’est que juste avant que je monte à l’étage, il n’y avait de nourriture nulle part. Je mangeai quand même. Je ne pouvais pas sortir puisque les loups attendaient toujours devant le grillage.

Je partis à la recherche d’une chambre à l’étage et trouvai une chambre assez effrayante. Il y avait un cercueil posé à côté du lit et des écritures étranges sur les murs. Je décidai de pousser le cercueil sous le lit. Une fois les bougies éteintes, je m’endormis. Je fis un rêve des plus étranges, je rêvai que, devant moi, durant mon sommeil, la silhouette que j’avais vue à l’étage devenait un vampire qui venait de me mordre le cou. Cela m’avait tellement terrifié que je me réveillai de mon sommeil. En ouvrant les yeux, les bougies s’enflammèrent et je vis la silhouette de mon rêve avec des dents pointues s’approcher de moi. J’eus le réflexe de prendre la croix que j’avais autour du cou et de la tendre vers lui. La silhouette poussa un cri sinistre et partit. Je courus pour m’enfuir du château.

Le jour commençait à se lever et la meute de loups avait disparu. Après avoir escaladé le grillage, je me remis à chercher mes amis. Je retrouvai enfin le camp où on s’était installés. Quand j’allai voir mes amis, ils me demandèrent ce qui s’était passé mais je décidai de ne rien leur raconter pour ne pas les effrayer et de leur dire que j’avais juste dormi dans la forêt et qu’il ne s’était rien passé d’autre.

Ouali Tom

green trees on forest during daytime

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *