Rencontre avec Dracula Sarah Younsi

Un bel après-midi de décembre, je me promenais dans la forêt à côté de la ville où j’habite avec ma famille. Il faisait beau mais soudain les nuages gris s’accumulèrent dans le ciel, il commença à pleuvoir. Mon smartphone était complètement déchargé. Ma mère avait essayé de joindre, mais il s’était éteint à l’instant où j’allais répondre. Je commençai à paniquer tout en cherchant le chemin du retour pour sortir de cette forêt, mais il faisait trop noir pour distinguer le bon chemin. Je parcourus une centaine de mètres en criant à l’aide et en espérant que quelqu’un m’entendrait. Mes vêtements étaient complètement trempés à cause de la pluie. Un éclair éclata au-dessus de moi, j’avais très peur et courus en craignant un deuxième éclair.

Je continuais mon chemin quand soudain je vis l’entrée d’une grotte. Je l’observai pendant un moment pour vérifier s’il n’y avait pas d’animaux sauvages à l’intérieur. Il faisait sombre et froid. Je me posais une question : devais-je continuer ou passer la nuit dans cette grotte ? Je tremblais de froid dans mes vêtements mouillés, j’entendais des bruits d’animaux et l’écoulement des ruisseaux. Je décidai donc de dormir dans la grotte. J’essayai de rallumer mon smartphone mais impossible. Je m’endormis contre un caillou. Tard dans la nuit, j’entendis des bruits de pas venant du fond de la grotte. Le bruit s’approchait de plus en plus, je compris que je n’étais pas toute seule dans cette grotte, peut-être des animaux ou des personnes ? Comme il faisait noir, je n’arrivais pas à distinguer si c’était un animal ou autre chose.

Tout à coup, un éclair éclata à nouveau dans le ciel, je vis une silhouette apparaître au fond de la grotte. Elle ressemblait à une personne humaine mais son visage me parut anormal car deux grandes dents dépassaient de ses lèvres. C’était un homme pâle. Il fit quelques pas vers moi. Un autre éclair éclata dans le ciel et illumina toute la grotte. Je me trouvai nez à nez avec ce monsieur. J’étais terrifiée au point que je n’arrivais plus à bouger mes jambes. C’était un vieil homme mince, pâle, avec des cheveux blancs. Il me fixait de ses yeux rouges. On aurait dit un mort qui sortait de son cercueil. Il me faisait très peur. Je pris mon courage à deux mains et je décidai de lui demander de m’indiquer le chemin du retour en ville. Il me répondit avec une voix grave qu’il vivait là et qu’il ne connaissait pas la ville. Il découvrit ses grandes canines, je me rendis compte que ce n’était pas une personne ordinaire. Ça devait être un vampire comme j’en avais vu dans les films. Il tenta de s’approcher de moi mais je m’écartai. Il ouvrit la bouche et essaya de me mordre le cou. Je le poussai et courus vers la sortie de la grotte en criant à l’aide. Je courus pendant de longues minutes dans le noir complet.

Tout à coup je tombai dans un ravin et me coinçai les pieds dans la boue argileuse. Je restai plantée dans le ravin, silencieuse et j’écoutai tout ce qui se passait autour de moi. J’entendis les pas du vampire passer sur le bord du ravin au-dessus de moi. J’attendis le lever du soleil à l’horizon car je ne pouvais rien faire et je priai Dieu pour que ce monstre ne me trouve pas. Je m’endormis de fatigue. Quand je me réveillai, il y avait des rayons de soleil qui illuminaient le ravin. J’étais contente qu’il fasse jour. Je n’avais plus à me soucier du vampire car ils vivent la nuit et dorment le jour. En attendant les secours je comptai les minutes puis les heures car le temps ne passait pas. Et de temps en temps je criais au secours.

Au beau milieu de la journée, j’entendis quelqu’un crier mon nom et les chiens aboyer. Les secouristes me repérèrent au fond du ravin, coincée dans la boue argileuse. Ils m’aidèrent à sortir en s’aidant d’une longue corde. Je pleurai de joie en serrant le secouriste qui m’avait sauvée. Il appela ma famille et leur annonça la bonne nouvelle.

Sarah Younsi.

photo of brown and gray cave

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *